Signaler

Comment récupérer mes meubles??? [Résolu]

Posez votre question Canellia.. 239Messages postés samedi 22 novembre 2008Date d'inscription 5 janvier 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 sept. 2017 à 15:11 par nanou
Bonjour,

Suite à ma séparation d'avec mon ex concubine je lui ai laisser des meubles et du mobilier le temps qu'elle se rachète le sien propre et ensuite elle me l'aurait rendue, comme convenu.

Le hic suit... En faite elle refuse catégoriquement que je récupère mes biens.

J'ai voulu porter plainte on m'a dit non pas possible vous avez des enfants avec cette dame...

Du coups moi je suis en galère et elle me nargue avec ça et ne veut toujours pas me rendre mes biens alors que pour la plupart j'ai la facture à mon nom...

Que dois-je faire???

Merci d'avance.
Utile
+12
plus moins
Si les factures sont à votre nom, et que vous ne pouvez les récupérer car l'accès ne vous ai pas autorisé vous pouvez déposer plainte pour vol.

Il faut prendre un avocat et mandater un huissier (vous devez fournir toutes les factures).

Des dates vous seront proposées pour venir chercher les meubles, vous devrez en choisir une qui vous convienne, je vous conseille de vous présenter également avec un huissier lors de la récupération !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
nanou- 15 sept. 2017 à 15:11
Bonjour
J'ai accès encore a l appartement qui appartient a ma copine avec qui j'ai eu un enfant je ne paye pas de loyer mais une très grosse partie des meuble est a moi sous factures elle veut que je quitte les lieux suis je en droit de prendre un déménageur et de prendre mes biens sans son consentement??sans huissier??dois je faire une autre démarche pour me couvrir?
Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour

si vous avez quitter le domicile et que vous avez laisser les meubles ?

je ne vois pas comment les recuperer, votre situation est compliqué maintenant

peut etre y'aura t'il d'autres conseils

bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je vous remercie quand même.

Bonne continuation.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je vous remercie pour ces informations mais justement je me suis présenté au commissariat, et on m'a dit que comme j'avais des enfants avec, cette dame qui refuse que je récupère mes meubles ils ne peuvent prendre ma plainte...

Je ne sais pas quoi faire pour le coups...
sophiag 37804Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 6 mai 2009 à 08:10
bonjour

je ne suis pas du tout daccord avec la reponse de Marionnette

pour la simple raison que les factures a votre nom ne constitue pas une preuve qu'il vous appartienne en propre et je vous explique pourquoi

car vous avez vecu avec elle en concubinage ou meme en couple libre et forcement, cela inclut une participation financiere de madame dans les biens achetés en commun, meme si ceux la sont a votre nom

seul un avocat peut ordonner le partage et surement pas un commissariat

c'est pourquoi le commissariat ne peut considerer cela comme un vol, car vous etes un couple avec enfant et la, c'est la justice qui intervient pour determiner ce a qui revient de droit

malheureusement cordialement
Répondre
julie- 8 mars 2011 à 09:03
et bien moi je suis dans la meme situation, mais le plus c'est que je suis tjr cobailleur, alors est ce que je suis tjrs chez moi?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Changez de commissariat !! c'est du vol que vous ayez eu des enfants ou non avec cette femme cela ne change rien!! Si ce sont vos meubles à votre nom, ils vous appartiennent (en partant du principe que vous étiez en union libre) !!

Prenez un avocat directement (sans dépôt de plainte cela est possible) qui mandatera un huissier.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Toutefois le fait que je ne sois pas sur le bail ne peut il pas suffir au fait que je puisse lancer les démarches pour non restitution de meubles, car cette personne m'empeche même l'accès aux locaux ou sont mes meubles et d'après ces dire il n'y raurait même plus mes meubles car ils ont été "detruit" lors d'une degradation...

Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis dans le même cas avec mon ex comcubin qui lui a fait pire que votre ex comcubine. Il sais présenter dans une gendarmerie avec les papier de mes meubles que javais oublier lors de notre séparation précipiter. (Violence conjugale). J'avai stationer mes meuble le temps que je m'etes ma fille en sécurité chez un ami. Derniérement j'ai apris qu'il c'etait présenter chez mon amie avec la gendarmerie pour les récupérer. Malheuresement il sais fait avoir car même s'il a participer au paiment de ces meuble les meuble son a mon NOM et m'apatienne et le rapport au sujet de nos enfant et de notre ancien lien de vie commune na rien a faire ici. Ma gendarmerie ma prit mon depot de plainte pour vol. Je vous conseil de vous rendre dans une gendarmerie changer de poste.

bonne continuation a vous
et courage
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une