Comment récupérer mes meubles???

Résolu
Canellia.. Messages postés 223 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 6 mai 2009 à 07:54
 nanou - 15 sept. 2017 à 15:11
Bonjour,

Suite à ma séparation d'avec mon ex concubine je lui ai laisser des meubles et du mobilier le temps qu'elle se rachète le sien propre et ensuite elle me l'aurait rendue, comme convenu.

Le hic suit... En faite elle refuse catégoriquement que je récupère mes biens.

J'ai voulu porter plainte on m'a dit non pas possible vous avez des enfants avec cette dame...

Du coups moi je suis en galère et elle me nargue avec ça et ne veut toujours pas me rendre mes biens alors que pour la plupart j'ai la facture à mon nom...


Que dois-je faire???


Merci d'avance.

7 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 736
6 mai 2009 à 08:04
Si les factures sont à votre nom, et que vous ne pouvez les récupérer car l'accès ne vous ai pas autorisé vous pouvez déposer plainte pour vol.

Il faut prendre un avocat et mandater un huissier (vous devez fournir toutes les factures).

Des dates vous seront proposées pour venir chercher les meubles, vous devrez en choisir une qui vous convienne, je vous conseille de vous présenter également avec un huissier lors de la récupération !
24
Bonjour
J'ai accès encore a l appartement qui appartient a ma copine avec qui j'ai eu un enfant je ne paye pas de loyer mais une très grosse partie des meuble est a moi sous factures elle veut que je quitte les lieux suis je en droit de prendre un déménageur et de prendre mes biens sans son consentement??sans huissier??dois je faire une autre démarche pour me couvrir?
Merci
2