Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pbm ! refaire la peinture d'une location

Dernière réponse le 6 mai 2009 à 16:21:21 pimous, le 6 mai 2009 à 11:02:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un petit souci! je dois quitter mon apartement d'ici peu, l'agence me demande donc lors de la prévisite de reboucher les trous, jusque là normal...mais aussi de repeindre l'apart!!!si non adieu caution de 1530 euros!!!Là ça fait mal!Pour précision, les murs sont toujours blancs, je n'ai rien changé.Par exemple j'ai un grand meuble dans mon séjour, l'agence m'a certifié qu'après les deux ans passés ici, il y aurait une trace, donc qu'il me compterait la peinture de ce mur..flipant, quand même!car vue le nombre de meubles que j'ai!!idem au dessus des radiateurs..et soit disant chaque trou non rebouchés c'est 12 euros..
Quelqu'un pourrait il m'aidé, car j'ai appris par mon voisin qu'il y avait une loi qui n'obligeait en rien le locataire de refaire la peinture si les murs étaient toujours de la même couleur qu'à l'initiale, le reste étant considéré comme du veillissement et non comme de la dégradation
Quelqu'un connaitrait il cette loi? je dois partir le 27 mai 2009 et aujourd'hui revisite de l'agence!!

HELP

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Pbm ! refaire la peinture d'une location » dans :
Taxe d’habitation et location meublée VoirTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en...
Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantie VoirDans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est actuellement...
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitation VoirLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles...

1

Marie S, le 6 mai 2009 à 15:04:51
  • +2

Certes c'est du vieillissement.
Seulement je viens de rendre l'appartement de mon fils et par respect pour la personne qui a repris après j'ai passé un coup de blanc sur les murs et les plafonds, car après 7 ans d'occupation ça fait sale.

Répondre à Marie S

2

lbigaret, le 6 mai 2009 à 16:21:21
  • +3

C'est le code civil qui répond à vos interrogations, article 1730. Les traces (halos) laissés par les meubles, ou traces laissées par l'exposition au soleil (tableaux) seront considérées comme de la vétusté (dégradation normale d'une chose résultant de son usage normal) et donc non imputables au locataire. Un conseil prenez toutes les photos nécessaires lors de votre EDL de sortie.

Répondre à lbigaret