Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Examen redacteur territorial

Dernière réponse le 16 mai 2009 à 16:21:57 soleil, le 6 mai 2009 à 12:51:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis adjoint administratif 1ère classe suite à réussite concours avant réforme en 2007.
J'envisage de passer l'examen professionnel de rédacteur mais je sais qu'il faut 10 ans "d'ancienneté" dans la fonction publique (pour les communes de + de 2000 h) et c'est mon cas. Par contre, je souhaiterais avoir les infos suivantes :

- l'année de stagiairisation compte-t-elle dans les 10 années ?
- est-ce possible de passer l'examen avant (6 mois ou 1 an) ?
- est-ce que je peux passer l'examen dans un autre département ? et si oui comptera-t-il pour la commune dans laquelle je travaille ?

Pour le concours, quelles sont les conditions pour le passer en 3ème voie ?

Toutes ces questions parce que mon centre de gestion ne répond pas individuellement.

Merci à vous tous

1

tio, le 16 mai 2009 à 16:21:57

La liste d'aptitude est nationale, si vous réussissez votre concours dans un département différent de celui de votre collectivité vous pourrez quand même vous faire nommer.

Pour les infos pour savoir si vous remplissez les condition, votre gestionnaire Rh dans votre collectivité devrait pouvoir vous répondre. (en tous cas pour le concours interne l'ancienneté est décompté au 1er janvier de l'année du concours).
L'année de stagiairisation compte dans l'ancienneté.
Mais j'ai un doute je pensais que 2009 était la dernière année pour passer cet examen pro. (c'était une mesure transitoire!!)
Sur les sites des centres de gestion, il y a pas mal d'info sur les concours. n'hésitez pas à les consulter.

Répondre à tio