Départ en maison de retraite durée du préavis

petitcailloumauve - 6 mai 2009 à 12:57
 Miss - 23 août 2018 à 19:12
Bonjour,
ma mère a obtenu une place en maison de retraite, et la directrice lui a dit que son préavis pour quitter son précédent logement était de un mois. Or son bailleur actuel vient de lui envoyer un courrier lui disant que son préavis devait être de trois mois. Qu'en est-il réellement,

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
6 mai 2009 à 14:52
Lorsqu'une personne est âgée de plus de 60 ans, et que son état de santé nécessite un changement de domicile, le préavis est d'un mois.
91
Bonjour,

Ma tante (90 ans) est rentrée en maison de retraite depuis environ 6 mois.

Elle était locataire d'un petit appartement et je voudrais savoir s'il y a un délai pour bénéficier du préavis de 1 mois au-lieu de 3. Est-ce qu'au bout de 6 mois, c'est encore bon ? Parce qu'elle habite à plus de 600 km de chez moi et je ne pouvais pas organiser le déménagement plus tôt.

Est-ce qu'il faut aussi un justificatif de son état de santé ?

Merci d'avance.
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
11 mai 2013 à 18:40
oui il vous faut aussi un justificatif de santé le propriétaire n'est pas obligé d'être informé de la date à laquelle votre tante est entrée en maison de retraite... juste que son état de santé justifie de changer de logement
0
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
0