Baisse de salaire contre licenciement

rabolocrise - 6 mai 2009 à 13:43
 rabolocrise - 11 mai 2009 à 15:12
Bonjour,
Mon entreprise est en diffculté et mon employeur me propose une baisse de salaire sans diminuer ni mon activité ni mes horaires de travail. Il n´a pas non plus mentionné si ce dispositif serait temporaire.
Est-ce légal ?
Puis-je refuser ?
Quid des indemnités de chômage si finalement il me licencie ? Est-ce calculé sur mon ancien salaire ?
Merci par avance pour vos éclaircissements et votre soutien.
A voir également:

1 réponse

ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
6 mai 2009 à 13:58
Oui ce sera calculé sur votre ancien salaire.
Votre employeur peut vous proposer cette modification mais elle ne prend effet qu'avec votre accord, il doit avoir des raisons économiques...
A vous de voir si avec la baisse votre salaire reste ou non plus intéressant que les allocations chomage.
Soit vous acceptez cette modification et vous démissionnez dès que vous avez trouvé un autre boulot, afin que pendant vos recherches vous ayez une meilleure indemnisation que le chomage...

Soit vous refusez et il vous licencie surement pour motif éco, dans ce cas il doit vous proposer la CRP (toutes entreprises) ou le congé de mobilité si + de 1000 salariés dans votre boite, et vous pouvez miser sur le suivi d'actions de formation. Et vous avez en plus les indemnités de licenciement.
0
rabolocrise
11 mai 2009 à 15:12
merci pour votre réponse. Qu´entendez-vous par CRP ?
0