Voiture non immatriculée par le vendeur

sakura - 6 mai 2009 à 14:12
 sakura - 10 oct. 2009 à 21:48
Bonjour,

J'ai acheté une voiture d'occasion à un particulier par petite annonce ( je précise qu'il n'était pas vendue pour pièce mais bien pour circuler) . Il m'a bien fourni le certificat de non gage , mais la carte grise qu'il ma fournie est celle de l'ancien propriétaire car lui roulait avec sans l'avoir immatriculé a son nom. Mon problème est que la préfecture refuse d'immatriculer a ce véhicule a mon nom si le nom de la carte grise ne correspond pas a celui du vendeur.
Comment obtenir une carte grise ,sachant que le vendeur refuse de faire une carte grise à son nom?
cette vente est elle bien légale? Et si non quel s sont mes recours possible?
Je vais avoir besoin d'une voiture pour aller travailler et je n'ai plus les moyens de racheter une autre occasion.

merci pour vos conseils.

7 réponses

Bilan des opérations:
J'ai retenté un arrangement à l'amiable avec mon vendeur qui n'a bien sur donné aucune suite.
Après tentative de plainte auprès de la gendarmerie nationale . Le gendarme m'a renvoyé en me précisant que ce genre d'affaire ne concernait pas la gendarmerie.
Je me suis donc rendue en ville au bureau de la police nationale . On m'y a répondu qu'il est impossible de porter plainte pour ce genre de chose et que je n'ai aucun recours .Par contre le charmant agent de police m'a dit que si je tentait de revendre cette voiture, même à la casse ,je risquais des ennuis.....Pourtant visiblement mon vendeur a pu m'escroquer en toute impunité...
Si quelqu'un y comprend quelque chose.....
2