Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Carte d'identité périmée [Fermé]

dedel - Dernière réponse le 26 mars 2010 à 12:16
Bonjour,
Il m'arrive une galère : je pars le 6 juin 2009 aux baléares et je m'aperçois que ma carte d'identité est périmée depuis mars 2009. Je ne sais plus quoi faire je dépose demain mon dossier en urgence pour la refaire mais avec les pont j'ai peur de ne pas l'avoir, il me reste 4 semaines tout juste et la sous préfecture me dit qu'en cette période ce sera plus d'un mois de délai. En plus, je voulais faire un passeport mais il ne prenne les dossiers qu'à partir du 12 mai car ils mettent en place le nouveau passeport biométrique , donc ils ne savent pas combien de temps ça va prendre. Je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner. Quelqu'un a -t-il une solution ? ou je prends le risque de partir quand même (c'est un voyage organisé) et on verra si les douaniers me laissent passer ?
J'attends vos réponses et solutions
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+61
moins plus
Slt
je viens de passer en mairie (village rural) pour une demande de CI (gratuit)
le délai pour une CI est de 4 semaines et 6 semaines pour le passeport en moyenne (dépendant du lieu de résidence et de la période de l'année)
pour une CI
-il faut complèter le formulaire administratif
-rapporter 2 photos d'identité selon les règles en vigueur (nota perso: ne mets pas tes lunettes si t'en avais pas sur la CI précédente)
-une preuve de domicile (facture EDF GDF ou FT)
-l'ancienne CI lors du retrait de la nouvelle

http://vosdroits.service-public.fr/...

un passeport pour l'urgence :

si tu disposes d'un passeport de moins de 7 ans, je crois que c'est encore valable (5 + 2 ) à vérifier

juju- 6 juil. 2009 à 18:11
Donnez moi une solution s'il vous plait!! depuis le 15 mai mon dossier demande de carte identité pour moi et ma fille et parti depuis un petit village rural... on nem'as pas donné de numéro suivi sur internet de mon dossier//et j'attends encore les cartes identités...donnez moi s'il vous plait une solution ou peu etre je peu recuperer encore le fameu numéro de suivi de mon dossier!!??Merci
yvette- 6 juil. 2009 à 20:17
pour le numéro de suivi il faut le demander en mairie, il est inscrit sur le dossier de demande : c'est le numéro cerfa
Réponse
+13
moins plus
Mon amie est dans le même cas et on part samedi!! Le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité valable? Et en déclarant un vol ça n'irait pas?

sese19- 2 juil. 2009 à 22:18
bonsoir
nous avons déjà fait une demande de renouvellement, ils ne vont surement pas apprécier qu'on dise qu'elle est volé ou perdu, en plus c'est la deuxieme fois que j'appel la préfecture, et cinq fois la mairie, ils connaissent mon histoire, merci quand même et bon courage a tous
séverine
Réponse
+12
moins plus
Dépose ta demande directement en préfecture peut-être?
Pour le passeport pareil, va voir à la préfecture de police, je crois qu'ils peuvent te le faire dans la journée, ils sont rapides à la police pour les passeports, comme j'ai pu le voir à ce jour.

Réponse
+10
moins plus
tu as eu bien de la chance , je pars en guadeloupe le 09 juin, j'ai perdu ma carte , j'ai fais la demande de CNI le 30 avril à la mairie et toujours rien à ce jour, on me dit de ne pas désespéré que je l'aurais peut-etre vendredi ou lundi mais j'ai beau cherché toutes sorte d'idées pour me sortir de cet impasse , j'en vois aucune. Je n'ai rien qui puisse démontrer mon identité à pars ma déclaration de vol , mon acte de naissance, et le document attestant la production de ma nouvelle carte... mon billet n'est ni échangeable ni remboursable, (et je suppose biensur que je ne peux pas le vendre ayant un billet nominatif) donc je suis dans le caca ..si vous avez des idées faites moi en part...

ps: mon département est le 94

FRISOTIT- 5 juin 2009 à 17:46
TU L AS PRIS AVEC QUI TON BILLET CAR MOI - C AVEC EASYJET ET ON PEU CHANGER MAIS C 30 EUROS PAR VOL ET PAR PERSONNE DONC AU PIR TU PEUX CHANGER LES DATES - ET LES NOMS C LE MEME PRIX SI TU ARRIVES A LES REVENDRE SUR LE NET... MAIS SINON CHANGE LES DATES CAR J IMAGINES LE PRIX DU BILLET BONNE CHANCE.. CAR MOI J AI PAS EU DE CHANCE ANGEL
Réponse
+6
moins plus
Pour l'instant je n'ai aucune nouvelles. Ça fait une semaine que c'est partie de la Préfecture mais lorsque je vais sur le site suivi de n° CEFA il apparait numéro inconnu. C'est le numéro donné par la mairie et qui apparait sur le formulaire de demande.

Réponse
+4
moins plus
Bonsoir ,un petit mot pour vous dire qu'il ne faut pas désesper.Moi pour un depart le 7 juillet j'ai fait la demande de carte d'identité pour mon bébé le 10 juin ,vu les délais annoncés, la semaine d'apres je fais une demande de passeport .La prefecture m'annonce 15 jours de délai ce qui m'emmenait au jour du depart et en final il a été fait en 1 semaine envoie y compris je suis soulagée et la carte d'identite sur le site ils me disent "en livraison".J'avais prevu deja de payer un surplus pour pouvoir decaler mes dates .Comme quoi il ne faut pas desesperer

sese19- 4 juil. 2009 à 22:29
bonsoir et merci pour la réponse
a la préfecture ils m'ont dit que je ne pouvais pas faire de passeport d'urgence car ce n'est pas une urgence...
je le sais bien, mais pour mon mari c'etait important, et puis les bilets d'avion ne sont pas remboursable et la navette de perpignan a gérone non plus!!!
ou pars tu en vacance??
bon courage...
sésé
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Comme vous tous j'ai le même problème de CI périmé : la mienne est ^érimé depuis 2 mois et je pars fin septembre ! Pour l'Espagne (ainsi que d'autre pays européen dont j'ai plus les noms) Air France m'as confirmé que l'on peut s'y rendre sans problème avec une CI périmé : ce n'est donc pas une affaire de négligence de la part des contrôleurs !

Pour ma part, je me vois dans l'obligation de faire un passeport à la mairie ! Mais le temps d'obtenir l'extrait d'acte de naissance (à la mairie de la ville de naissance) et d'obtenir le passeport faut compter 2-3 semaine sans ouboier les 88euros à payer pour le passeport !

D'où s'imposent les solutions urgentes à n'utiliser qu'en dernier recours :
- Grattouiller avec un ciseau l'ancienne CI les dates de péremption au dos ou faire légèrement couler un produit corrosif dessus pour que la date ne soit plus visible et faire croire à une usure dans le temps !
- Foncer (pour les parisien) à Barbes pour se payer une fausse CI : ils te la font en 2-3 jours pour pas très cher, avec les nouvelles vagues d'immigration en France ya tout un traffic la dessus qui se développe dans les métropoles.

Dans les 2 cas de figures, ça passe ou ça casse ! Autrement ils faut attentre que la mairie,c la préfecture envoie un passeport ou une nouvelle CI en espérant qu'il ne soit pas trop tard, mais je sait par expérience que c'est un pari très risqué, surtout si l'on entame les démarches 1 mois etr moins à l'avances !

Réponse
+3
moins plus
effectivement, je me rends compte à mes dépends que les délais sont extremement long, sa fait 5 semaines que j'attends , donc si tu l'a fait aujourd'hui michel bonne chance on ne sait jamais, peut etre que ta préfecture est moins dans le rouge que la mienne...on m'avait pourtant dit à la mairie qu'il y avait un délais maxi de 4 semaines eh bien je l'ai dans le ***

Réponse
+3
moins plus
Slt,
Comme beaucoup ici galère de carte, je dois partir le 19 juillet 2009 et je le sens pas. J'ai fais ma demande le 8 juin, j'attend d'avoir ma carte pour, poser mes congés et prendre le billet (si il en reste déjà en 1er tarif y en a plus), bref à tous ceux qui passe par hazard sur le forum, faites renouveller votre carte dès que possible pour pas être enmerdé et surtout vive l'administration on paye pas des impôts pour rien ça c'est certain.

jacques340 1075Messages postés lundi 29 juin 2009Date d'inscription 19 février 2015Dernière intervention - 1 juil. 2009 à 17:47
elle est sans doute à la mairie à vous attendre
il ne prévienne pas
pour un renouvellement en 8 jours c'est fait
oxb- 24 mars 2010 à 22:26
8 jours mdrrrr, six à dix semaines plutôt...
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir, et bien tout le monde à de gros soucis niveau papier administratif a ce que je vois .
Mon fiancé à déposer sa demande de renouvellement de carte d'identité le 16 Mai.
A ce jour, toujours pas de carte d'identité. Nous partons le 2 Août en Egypte et le
stress monte ... On nous avez dis qu'il fallait compter entre 4-6 semaines, après
7 semaines et maintenant ils nous disent entre 8 et 1O semaines... On nous mêne
en bateau ... c'est pas possible. En plus pour ceux qui on réserver des vacances je
pense que les billets ne sont pas remboursables enfin nous on est pas rembourser en
cas d'annulation ! Nous ne savons plus quoi faire !!

Réponse
+3
moins plus
bonjour,

Nous revenons de Palma de majorque Hier , avec une ci perimée de 4 mois, au départ de Lyon.
La photo necorrespondait meme plus a l'apparence de mon mari. ( cheveux courts et maintennat long )
Apres 4 présentation de la CI, aucun controle de la validité, aucun pb pour passer.
Nous etions 2 adultes et nos 2 enfants. Beaucoup de stress avant le départ pour rien.
Mon mari avait cependant fait la demande de renouvellement de la ci, au cas ou; nous avions quand meme pris son extrait de naissance plus le livret de famille. Mais a aucun moment nous avons eu un pb, en espérant que votre voyage se déroule aussi bien que le notre !!!

Réponse
+1
moins plus
bonjour a tous
j'ai réservé l'avion pour que mon mari parte de gérone le 11 juillet pour aller voir u2, il s'en fait une joie.
il c'est apperçu le 8 juin que sa carte n'était plus valide passée d'un mois, on a fait les papiers et le 09 juin c'etait en mairie.
j'ai appelé la préfecture de perpignan aujourd'hui qui m'a dit qu'elle avait été faite le 30 juin et partie pour paris, que nous l'aurons vers le 15 juillet...
pas le temps de faire un passeport et que le motif du concert n'est pas une urgence...
j'ai les boulles.
je ne sais pas quoi faire!!!
bon courage a tous et vive la france!

Réponse
+1
moins plus
moi j'ai le meme souscis je pars le 28 juillet j'ai deposer mon dossier le 20 mai 2009 a la mairie et il me dise d'attendre 9 semaine qui fait le 24 juillet 2009 mais je me dit si il l'ont pas acette date apres c'est un week end et il me reste plus que lundi 27 juillet ou sinn mon fils pourras pas partier en algerie avec nous pensez vous qu'il respecte les delais de délivrance

Réponse
+1
moins plus
bonsoir

le dossier de mon mari est parti le 09 juin et a ce jour toujours pas de carte d'identité, nous sommes le 16 juillet,
nous avons du prendre la voiture pour remonter en normandie et pour que mon mari aille au concert de u2... les billets d'avion perdu....
bon courage a tous
séverine

Réponse
+1
moins plus
coucou,
Un conseil si vous êtes pressé faites faire une carte d'identité et un passeport. Le passeport a mis 10 jours seulement et je n'ai pas encore reçu de carte d'identité après 3 semaines.

Réponse
+1
moins plus
Hé oui, mon amie à fait sa demande le 18 mai et on prend (?) l'avion lundi prochain 3 août,
devinez...elle n'a toujours pas sa carte d'identité!!!!!!!! UN SCANDALE
On lui avait donné 4 semaine de délai, ça fait déjà 6 semaines et toujours rien. Résultat...3 places d'avion PAYÉS et perdus.
On nous a dit d'aller à la préfecture mais à la préfecture on nous a jeté car depuis 2006 ce sont les mairies qui sont chargés de cette besogne. Dans les préfectures il n'y a même plus de service de cartes d'identités. C'est sciemment que les employés des mairies vous envoies dans les préfectures, pour se débarrasser de nous, ils savent très bien qu'on va se casser le nez.
On a critiqué ( à juste cause ) l'administration Italienne pour son inefficacité légendaire mais là, je crois qu'on dépasse les bornes, on n'a vraiment plus aucune leçon à donner à qui que ce soit.
Il faudra tourner sa langue maintes fois dans sa bouche avant de critiquer les autres pays.
On est devenu un pays en voie de développement.

kikim971 3Messages postés samedi 15 août 2009Date d'inscription 22 août 2009Dernière intervention - 22 août 2009 à 21:56
bonjour
Ma carte était périmée depuis le mois de mai et on la refait le 2 juin.Et normalement a la mairie on vous dit que cela prend 2 mois enfin c ce ki dise.Je devait partir en guadeloupe le 11 juillet je ne suis pas partir bien sur jusqu'a maintenant et comme de par hasard aujourd'hui elle et prete plus 2 mois j'attendu .Sa a gachée tout mes vacances.

SI VOUS VOULEZ EN CONSEILLE MTN FAITE VOTRE CARTE 3 MOIS A L'AVANCE!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse
+1
moins plus
je pars à malte cet été et je souhaite prendre mes billets le plus rapidement possible. Je me pose une question ma pièce d'identité est périmée fin mars j'ai donc demandé son renouvellement, mais est-ce que je dois réserver mes billets avec ma carte actuelle. Le numéro de la CNI change t'il lors du renouvellement? merci d'avance

Réponse
+0
moins plus
ALORS AS TU TROUVE UNE SOLUTION JE SUIS DANS LA MEME GALERE QUE TOI

ANGEL

dedel- 3 juin 2009 à 00:34
ma solution a été d'aller dans l'aisne faire un passeport biométrique car le nord était en transition pour passer aux passeports biométriques et ils ne prenaient plus de dossier. Donc mon passeport a été fait en 2 semaines 1/2 (car plusieurs jours fèriés) et ma carte d'identité en 2 semaines grace à une personne de la mairie qui m'a fait partir mon dossier en précisant que c'était urgent. donc problème résolu, ouf ! mais j'ai dû insisté il ne faut pas lacher prise car certaines personnes de l'administration te décourage alors que d'autres font tout pour te sortir de cette impasse... merci pour ceux qui ont répondu. bye
Réponse
+0
moins plus
Ben je vois que je suis pas le seul dans la merde :-( ...
Moi je l'ai donnez a l'entré d'une boite a saarbruck il me l'on gardé et j'ai oublié de la récuperer en partant, il me l'on envoyez par la poste sa fait déjà 3semaines et toujours rien. Aujourd'hui j'ai fait les papier pour une nouvelle carte d'identité en urgence mais très peu de chance que sa marche je part le 27juin... donc grillé je pense bien.
Je trouve pas sa normal qu'il n'y ai pas de solution de secours, le passeport il m'on également dit que je l'aurai pas atend...

FRISOTIT- 5 juin 2009 à 17:41
ET BIEN MOI C PAS POUR VOUS FAIRE PEUR - MAIS NORMALEMENT JE DEVAIS PARTIR DEMAIN EN VOYAGE DONC SAMEDI 6 JUIN ET BIEN NON JE RESTE EN FRANCE.. JE SUIS ENERVé GRAVE JE SUIS ALLER A LA PREFECTURE POUR AVOIR UN PASSEPORT D URGENCE ET LA NANA N A RIEN VOULU SAVOIR (J AI MEME PLEURé MAIS RIEN A FAIRE) POUR ELLE SE N ETAIT PAS UN BON MOTIF ET POUR VOUS DIRE J AI ATTENDU LE MATIN 2 H POUR RIEN CAR CETTE FAMUSE NE VENAI PAS TRAVAILLER MAIS SANS RIEN DIRE A PERSONNE ET PUIS L APRES MIDI JE ME SUIS POINTé A 14 H TJRS PERSONNE ENFIN ELLE EST ARRIVER A 14H30 ENSUITE ELLE A DISCUTER JUSQU A 15H AVEC SA COLLEGUE ET ENSUITE ELLE MA QUAND MEME RECU A JE VOUS DIT VIVEMENT QU IL CE FASSE REMUER LE CUL.....DONC MON BILLET D AVION JE L AI DANS LE BABA. PUISQUE L ANNULATION A CERTAINE CONDITIONS DONC 300 EUROS DE FOUTU. ET POUR CHANGER LES DATES C 30 EUROS PAR BILLET ET PAR VOYAGE DONC NOUS SOMMES DEUX DEJA 120 € A DEBOURSER ET FORCEMENT LES VOYAGES SONT TJRS PLUS CHER DONC EN GROS RAJOUTER 250 €. DONC JE SUIS TROP DEGOUTER MAIS LA PROCHAINE FOIS JE FERAI SA PLUS TOT- MAIS POUR VOUS DIRE DANS L ADMINISTRATION ILS EN ONT RIEN A FOUTRE.... ANGEL
loise- 1 oct. 2009 à 12:17
C'est assez facile de s'en prendre aux administrations quand on est pas foutu d'organiser un voyage correctement...
angie- 11 nov. 2009 à 18:47
tu es fonctionnaire?????
Réponse
+0
moins plus
j'ai pris mon billet avec air caraibes, non remboursable -non échageable....je ne sais pourquoi ya que mon retour qui est échangeable..maintenant reste a savoir si je ne vais pas aussi perdre retour...puisqu'il y a une affaire de "no-short" à respecter , si je me présente pas mon retour est annulé automatiquement par la compagnie.. c'est incroyable tout de meme!!

tib- 13 juin 2009 à 19:32
moi pareil je pars le 21 juin et ma carte est perimé de 15 jrs je l'ai renouvelé le 10 juin jespere ke ca ser bon on m'a dit 7 jrs minimun donc jespere.vous croyai ke c faisable svp merci
DEDEL- 14 juin 2009 à 21:36
moi je l'ai eu en 2 petites semaines (il y avait 2 jours fériés). Il faut bien insisté que c'est urgent en mairie, comme ça ils envoient le dossier en préfecture en précisant que c'est urgent. Bonne chance
chanel- 30 juin 2009 à 00:28
la france et en retard de 50 ans pauvre france !!!!!!!!! merci les fonctionaires!!!!!!!!! sarko demande une carte d identité le lundi a 9 h00 a 9h01 elle et entre c mains !!!!! merci la france nous sommes des pions!!!!!!!!!!!
mariko- 14 juil. 2009 à 17:41
qu'est ce que Sarko a avoir avec ta CNI ? ici on essaie de s'entraider ? non ? et ton commentaire n'aide pas !
sese19 tib - 8 juil. 2009 à 10:56
alors, as tu eu ta carte d'identité a temps, mon mari part samedi et toujours pas de carte, elle est partie le 09 juin!
Ce document intitulé « Carte d'identité périmée » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une