- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Il m'arrive une galère : je pars le 6 juin 2009 aux baléares et je m'aperçois que ma carte d'identité est périmé depuis mars 2009. Je ne sais plus quoi faire je dépose demain mon dossier en urgence pour la refaire mais avec les pont j'ai peur de ne pas l'avoir, il me reste 4 semaines tout juste et la sous préfecture me dit qu'en cette pèriode ce sera plus d'un mois de délai. En plus, je voulais faire un passeport mais il ne prenne les dossiers qu'à partir du 12 mai car ils mettent en place le nouveau passeport biométrique , donc ils ne savent pas combien de temps ça va prendre. Je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner. Quelqu'un a -t-il une solution ? ou je prens le risque de partir quand même (c'est un voyage organisé) et on verra si les douaniers me laissent passer ?
J'attends vos réponses et solutions
Merci d'avance
Slt
|
Répondre à FRISOTIT
|
Tu as eu bien de la chance , je pars en guadeloupe le 09 juin, j'ai perdu ma carte , j'ai fais la demande de CNI le 30 avril à la mairie et toujours rien à ce jour, on me dit de ne pas désespéré que je l'aurais peut-etre vendredi ou lundi mais j'ai beau cherché toutes sorte d'idées pour me sortir de cet impasse , j'en vois aucune. Je n'ai rien qui puisse démontrer mon identité à pars ma déclaration de vol , mon acte de naissance, et le document attestant la production de ma nouvelle carte... mon billet n'est ni échangeable ni remboursable, (et je suppose biensur que je ne peux pas le vendre ayant un billet nominatif) donc je suis dans le caca ..si vous avez des idées faites moi en part...
|
Ben je vois que je suis pas le seul dans la merde :-( ...
|
Effectivement, je me rends compte à mes dépends que les délais sont extremement long, sa fait 5 semaines que j'attends , donc si tu l'a fait aujourd'hui michel bonne chance on ne sait jamais, peut etre que ta préfecture est moins dans le rouge que la mienne...on m'avait pourtant dit à la mairie qu'il y avait un délais maxi de 4 semaines eh bien je l'ai dans le *** |
J'ai pris mon billet avec air caraibes, non remboursable -non échageable....je ne sais pourquoi ya que mon retour qui est échangeable..maintenant reste a savoir si je ne vais pas aussi perdre retour...puisqu'il y a une affaire de "no-short" à respecter , si je me présente pas mon retour est annulé automatiquement par la compagnie.. c'est incroyable tout de meme!! |
Slt,
|
Moi aussi je viens de la déposer il y a 3 jours. J'ai contacté la préfecture, il m'ont dit que la carte d'identité serait enregistrée demain. Je vais les rappeler pour voir si c'est fait. C'est pour ma fille et le billet d'avion est le 21 juillet 2009. J'espère que 2 semaines suffiront pour imprimer la carte et l'envoi en mairie. Est ce que vous possédez un numéro de suivi pour voir ce qu'il en est sur internet ? Il ne m'ont pas donné ce numéro d'enregistrement. Je vais retourner en mairie voir ce qu'il en ait.
|
Bonjour a tous
|
Bonsoir ,un petit mot pour vous dire qu'il ne faut pas désesper.Moi pour un depart le 7 juillet j'ai fait la demande de carte d'identité pour mon bébé le 10 juin ,vu les délais annoncés, la semaine d'apres je fais une demande de passeport .La prefecture m'annonce 15 jours de délai ce qui m'emmenait au jour du depart et en final il a été fait en 1 semaine envoie y compris je suis soulagée et la carte d'identite sur le site ils me disent "en livraison".J'avais prevu deja de payer un surplus pour pouvoir decaler mes dates .Comme quoi il ne faut pas desesperer
|
Bonsoir
|
Hello tout le monde! je dois partir aujourd'hui a londres avec une amie, elle s'est rendue compte hier que sa CI était périmée :'(
|
Moi j'ai le meme souscis je pars le 28 juillet j'ai deposer mon dossier le 20 mai 2009 a la mairie et il me dise d'attendre 9 semaine qui fait le 24 juillet 2009 mais je me dit si il l'ont pas acette date apres c'est un week end et il me reste plus que lundi 27 juillet ou sinn mon fils pourras pas partier en algerie avec nous pensez vous qu'il respecte les delais de délivrance |