Harcèlement de mon voisinage car je suis homo

Résolu/Fermé
viou333 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010 - 6 mai 2009 à 16:44
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 31 mai 2009 à 23:42
Bonjour,
Je m'adresse à vous pour avoir un avis, des conseils, car la je suis vraiment à bout. Depuis 2 ans mes voisins me harcèlent. Ils ont découvert par une ancienne amie qui a voulu me racketter à ce sujet la que je suis homosexuelle. Depuis, je surprend mes voisins à plaquer leur figure contre mes fenêtres pour épier ce qu'il se passe à l'intérieur. Au point que j'ai du acheter des rideaux colorés pour que l'on ne puisse plus rien voir. A plusieurs reprises, l'hiver dernier, ils se sont amusés à trafiquer ma chaudière de façon à ce que je n'ai plus le chauffage, ils s'en sont prit à la voiture de mon amie (elle me la prétée quelques jours). à chaque fois que nous garons sa voiture sur mon parking, , comme par hasard, quand je la reprend, elle fuit de partout. Alors que sur son parking à elle, il ne se passe rien! J'ai retrouvé à 3 reprises un de mes voisins chez moi, en rentrant plus tôt du travail. Excuse invoquée: j'avais oublié de fermer ma porte! Alors que je la ferme sans arrets a clef. Sur le moment je me suis dit que je devais être surmenée. mais 3 fois? J'avais un hamster, enfermé dans une cage fiable. (cela va paraitre idiot mais bon...). Un soir en rentrant chez moi, plus d'hamster! et la cage était correctement fermée, les barreaux trop rapprochés et le hamster trop gros pr s'en échapper. Je ne l'ai jamais retrouvé. il ct volatilisé! Je me suis demandée alors si il n'avait pas les clefs de chez moi. surement par l'ancien locataire je ne sais pas. Et cette nuit, le bouquet. J'ai sortit ma chienne comme tout les soirs, et nous sommes rentrées. avant de me coucher je l'ai caresser pour la féliciter car elle avait été sage, et nous sommes allées nous coucher (elle dort tjrs sur mon lit). ce matin , je me lève comme d'habitude. Mon amie m'appelle et me demande si Lily est bien chez moi. (ma chienne). Je lui répond, bien sur! je l'appelle, et personne! Mon amie avait retrouvé ma chienne dans son immeuble au petit matin! Mes fenêtres étaient fermées , la porte aussi vu que chez moi c automatique je ferme tout le temps à clef. Ce qui me fait dire que c homophobe, c'est qu'en septembre denier, 2 de mes voisins, (avec le soutien et les insultes des autres), m'ont traitée de sale gouinasse, que les sales gouinasses comme moi n'avaient pas le droit d'avoir des animaux et kils feraient en sorte de tous me les enlever. Et g été frappée. depuis, des voisins viennent me demander directement: parait que t'es gouine? La, de me dire qu'ils ont ma clef apparement, qu'ils ont attirés ma chienne dehors (je sais ca parait tiré par les cheveux mais cela n'est pas possible autrement...ca fait peur); ma chienne suivant tout le monde, ils n'ont pas du peiner.a cause d'eux, ma chienne a été dehors plusieurs heures apparement, et aurait pu se faire renverser? il faut vraiment etre cruel et méchant pour oser s'attaquer aux animaux! Svp, aidez moi. que dois-je faire? je voudrai déménager mais n'ai pas les moyens. mais je ne peux plus vivre ainsi. c'est trop. je croyais etre tranquille depuis que j'ai porté plainte suite a mon agression. surtout que ma plainte avait été accompagné du témoignage d'un témoin: iun gendarme qui habitait mon immeuble. il a déménagé il y a 15 jours, et depuis mes voisins reprennent méchemment leur harcèlement. que dois-je faire? je n'en peux plus....
Merci de votre aide...

18 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
9 mai 2009 à 08:56
Bonjour,
j'ai bien lu tous vos ennuis et je regrette beaucoup que notre société se complaise à faire du mal aux autres.
Techniquement je vous conseille vivement de changer le barillet de votre serrure ou de rajouter un verrou à votre porte (moins de 10 euros dans les magasins de bricolage). pour le barillet il faut 1minute pour le changer et pur installer un verrou environ 1/4 d'heure pour un bon bricoleur. Cela ne résoudra pas tous vos problèmes, mais vous en aurez au moins supprimé un.
Concernant les propos homophobes dont vous faites l'objet, il faut renouveler votre plainte et aboutir à une assignation au tribunal. Il suffit qu'une seule personne soit condamnée pour calmer les autres. De plus si vous demandez des dommages et intérêts au profit d'une association, les juges condamneront plus sévèrement et là dès que vous touchez au porte monnaie des gens.....je ne comprends pas que l'on puisse se mêler de la sorte de la vie privé des autres......

10
Merci de votre soutien. J'ai installé un système pr que la porte ne puisse etre ouverte complètement, de façon a ce que ma chienne ne puisse pas passer non plus en attendant le mois prochain ou la je changerai le verrou. Je pense porter plainte dès lundi. Je devais y aller jeudi, mais ayant apprit une terrible nouvelle concernant un très proche, je n'avais pas la tête à ça. (mon beau père est atteint d'un cancer du cerveau et n'en a que pour 2 semaines à vivre). Cette affreuse nouvelle, m'aide à relativiser, la vie est courte. trop courte, et déjà assez difficile, et je ne vais pas laisser des mesquineries m'attaquer le moral. Alors je ne calcule plus mes voisins. Je porte plainte et basta. Hier, une amie qui travaille a la spa est venue pour bien faire voir à mes voisins que j'avais des appuis au sein de la spa. Car finalement le voisin qui m'a volé ma chienne m'a dit qu'il allait me dénnoncer a la spa comme ayant abandonner ma chienne. ce a quoi je lui ai répondu que moi j'allais porter plainte pour vol d'animaux, violation de domicile , harcèlement, et actes homophobes. Je ne veux plus me laisser démoraliser par ces idiots dont le passe temps est de descendre les honnetes gens.
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110 > viou333
9 mai 2009 à 13:56
Bonjour Viou333
Je suis consternée, vous êtes une victime d'imbéciles et en plus un proche est grièvement malade. Décidément les petites gens sont nombreuses mais il arrivera bien un jour ou elles devront rendre des comptes si ce n'est pas avec la justice des hommes cela sera avec la justice éternelle.
Ma petite nièce de 4ans et demi se bat depuis un an déjà contre une Leucémie Aiguë Lymphoblastique, c'est un grand nom pour dire qu'elle a attrapée une merde et qu'elle est sous chimio depuis un an, avec une ponction lombaire tout les 10 jours et a présent une fois par mois. Il n'y a pas d'anesthésie pour faire une ponction lombaire même à une petite de cet âge contrairement aux affirmations de stupides gens qui prétendent savoir mieux que les autres. Elle est juste autorisée à respirer un peu de gaz, mais ce n'est pas un anesthésique, le gaz hilarant est une sorte de narcotique, donc pas beaucoup de gaz et quand elle est piquée plusieurs fois, elle souffre.
C'est grace à ce bout de femme que j'arrive a relativiser tout ce que les voisins me font subir, mais je dois avouer, il y a des jours ou je n'arrive pas à relativiser les inciviltés.
Peut-on parler d'incivilté, lorsque des bouts de verre et du verre pilé est lancé chez vous par les fenêtres ouvertes ?
Je suis obligé de fermer ma gueule, je n'ai plus aucun recours. Ma seule défense c'est la fuite !
J'espère que vos voisins seront moins stupides que les miens, et sans oser espérer qu'ils vous tendent la main, j'ose espérer qu'ils stopperont leurs idiotie. Comme dit si bien mon neveu : "Si les hommes pouvaient penser avec leur neurones au lieu de penser avec leurs cou... ils deviendraient intelligents"
Bon courage
A+
0
viou333 > Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
9 mai 2009 à 14:11
Je ne sais pas quel âge à votre neveu mais il a l'air bien censé par rapport à beaucoup de personnes. Pour votre nièce je suis navrée. Vivre ce genre de saloperie aussi jeune (quelque soit l'âge d'ailleurs) est injuste. elle ne profite même pas de la vie alors qu'elle n'est qu'une enfant. Elle est à un âge ou normalement, tout est nouveau, beau, ou elle ne devrait penser qu'à jouer. Au lieu de ça sa vie n'est que souffrance. C'est injuste. alors que des pourritures vivent longtemps. je pense notamment à certains dictateurs... A croire que les innocents, les gens biens, patent en 1er. Mes voisins n'en sont pas a me jeter du verre par la fenetre, mais ne manquent pas d'idées pour me pourrir la vie hélas. Je ne comprend pas que des gens comme nos voisins à toutes les 2 puissent être aussi mesquins et avoir un comportement que même votre nièce malade, n'aurait pas si elle était en bonne santé. Du haut de ses 4 ans, elle est largement plus mature qu'eux. Une de mes voisines qui me harcèlent à un cancer. Cela ne l'empêche pas d'être mauvaise et de profiter de chaque jour qui se présente. Au lieu de ça, lorsqu'elle m'a agressée, je lui ai mit ma main doucement mais fermement sur son bras pour l'empêcher de continuer à me bousculer. Direct, elle m'a dit: tu peux pas me frapper j'ai un cancer. Alors que c'est elle qui me frappait, et moi je ne faisais que retenir son bras sans lui faire de mal. Elle utilise carrément sa maladie comme bouclier et justificatif à ses mauvaises actions. Elle n'a rien d'une grande dame. Alors qu'une enfant de 4 ans la surpasse en tout points par sa grandeur d'âme. je ne connais pas votre nièce et vitre neveu. Mais soyez fière d'eux. C'est dur de pas s'occuper de ses voisins alors qu'ils s'en prennent à nous physiquement, matériellement.... Mais je veux être plus forte qu'eux par ma volonté, et non la violence. En cela je m'estime plus forte qu'eux. car la haine et la violence sont des voies faciles et stupides. Il est beaucoup plus dur de ne pas entrer dans la haine, et de rester intégre et honnête. Bon courage à vous. Ainsi qu'a votre trop jeune nièce. si vous êtes d'accord (da,ns le cas contraire, je le comprendrai et ne m'offusquerai pas), je souhaiterai pouvoir communiquer avec vous. pour savoir si tout va bien pour vous avec vos voisins, si ils se calment, et savoir comment se porte votre nièce, même si je ne la connais. En revanche je connais la douleur provoquée par la maladie face aux proches. Je passe par la rage, la colère, l'abattement, l'enviede vivre mieux ma vie et ne plus m'arrêter aux broutilles.... J'avoue qu'à l'heure actuelle, je n'arrive toujours pas à admettre que dans moins de 2 semaines, mon beau père ne sera plus la. je ne peux pas l'admettre, c'est trop surréaliste. mon mail si vous le voulez, le voici Laziza-Viou@live.fr
Cordialement
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110 > viou333
9 mai 2009 à 22:03
Bonsoir
C'est très simlple incrivait vous sur le forum et nous pourrons communiquer en MP (Messagerie Privée) comme cela je pourrai vous communiquer mon adresse e-mail perso
Pour que ce soit plus simple, vous vous inscrivez et vous le dites sur ce post.
Ensuite je vous contacte.
OK
A+
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110 > Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
9 mai 2009 à 22:22
PARDON ! Il faut que je prenne des lunettes ! Cela devient grave si je ne différencie plus le bleu du noir.
Je t'appelle en M.P
A+
0
agrippinegorgonne
6 mai 2009 à 18:10
Bonjour Viou333

Ces gens n ' ont-ils pas d ' autres soucis que de se mêler de votre vie , probablement que , pour être aussi mesquins , ce ne sont que des " refoulés " qui n ' osent pas assumer leurs choix de vie , et qu ' ils s ' en prennent à vous tout bêtement parceque vous avez l ' air heureuse , peut-être aussi avez-vous un travail où vous vous épanouissez , ou , encore pire , vous êtes belle , car cela aussi ça " emmerde toutes les moches " qui vous envient .

Ces personnes n ' ont-elles rien à faire de leurs journées , aucun souci personnel , avec des enfants et ados beaux , intelligents , sages comme des images , 1ers de la classe , en bonne santé ; tous sont-ils des oisifs , pour disposer d ' autant de temps à vous épier ?

Que ces gens sont stupides , s ' ils avaient du bon sens , ils prendraient conscience qu ' il vaut mieux être homosexuel ( elle ) heureux , si c ' est votre choix , que , hétéro " malheureux comme les pierres " .

Curieusement , les mentalités n ' ont pas évolué , au contraire , car , avant Mai 68 , les femmes qui vivaient ensemble étaient , avec pudibonderie , considèrées comme de bonnes copines , j ' en ai connues , on leur " foutait la paix " . Les hommes , parfois bien mariés et bon pères , ne se remarquaient pas , hors quelques " folles " .

Tout était bien caché , ça arrangeait tout le monde , était-ce mieux , ou pire ?

Peut-être devriez-vous instaurer le mépris , sans réaction de votre part , ils cèsseraient de vous embêter .


Courage , ne vous laissez pas impressionner , et réfléchissez bien avant de vous lancer dans des plaintes sans suites , qui vont " vous saper le moral "
2
jaretelle Messages postés 255 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 45
6 mai 2009 à 16:49
Allez porter plainte pour harcèlement morale (il faut avoir cependant des preuves) et pour discrimination, vos voisins n'ont pas a vous juger chacun vis sa vie comme il l'entend.


                                           ................................................
"Si nous n'avions pas autant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres." 
1
viou333 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010 2
6 mai 2009 à 16:52
hélas je n'ai aucune preuve concrète. mais j'ai déjà porté plainte pour agression physique et insultes homophobes. la j'avoue que je ne sais plus comment faire. ils ont sortit au fils de ma meilleure amie que sa mère était une sale gouinasse. car comme c ma meilleure amie et ke nous nous voyons tt les jours, pr eux nous sommes ensembles!
0
jaretelle Messages postés 255 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 45 > viou333 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010
6 mai 2009 à 16:57
Le témoignage de votre meilleure amie est une preuve en soi pour propos homophobe.
Ensuite je ne sais pas si le fait d'enregister des insultes sur un dictaphone peu faire office de preuves.
En tout cas ne vous laissez pas faire, ces gens n'ont pas l'esprit assez ouvert ils ne comprennent que se qui les arrangent.
Courage!!


                                           ................................................
"Si nous n'avions pas autant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres." 
0
oui, le problème va être de trouver des preuves ou un témoignage comme votre ancien voisin. En tout cas, vous avez raison de ne pas vous laisser faire.
Par contre, ce que vous devez faire d'urgence, c'est posez un vérou supplémentaire sur votre (vos) porte(s) et que vous seule ayez la clé car au moins plus personne ne rentrera chez vous, ça sera déjà ça.
Même si vous n'avez pas les moyens, je vous conseille de scruter les annonces, vous tomberez peut être sur une bonne affaire, car ce genre de chose, ça ne va jamais en s'améliorant... Bon courage.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
algod Messages postés 165 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 246
6 mai 2009 à 17:28
Bonjour.

Rajouter un verrou et/ou changer les serrures (si vous êtes locataire, n'oubliez pas de remettre les serrures d'origines à votre départ).

Pour le chien (important) : dressage pour pas qu'elle suive n'importe qui, sans votre ordre.

Essayer de trouver un dispositif (genre alarme avec sirène puissante) qui se déclanche 30 secondes après que la porte ai été ouverte (pour avoir le temps de le déconnecter quand vous rentrer). Vous pouvez le faire si vous êtes un peu bricoleur. On trouve des "buzzer" en vente dans les magazins de bricolage.

Exemple de circuit : quand 2 plaques de fer se touchent (où qu'un circuit est fermé, le courant circule) --> silence. Quand elles ne se touchent plus --> l'alarme se déclanche
On doit pouvoir trouver des plans sur internet ou dans des livres d'électronique.

Pour les insultes : il faut des témoins. Sinon c'est votre parole contre la leur.
1
Bonjour Viou, j'ai une solution pour vos voisins ^^.

Dans la vie, ya les conards et les gens sympas. Désolé d'être brutal, mais pour les cons, s'ils vous tapent, prenez des cours de karaté et cassez-leur la gueule (autodéfense), mais un truc mémorable ^^, vous verrez à quel point ça fait du bien. (Sachant que vous n'avez pas commencé)...Mais pour tout ce qu'ils vous on fait, si j'étais là, les vieux se retrouveraient déjà au cimetière (façon de parler bien sûr ).

Amicalement, un fervent défenseur des homosexuels !
1
Hélas, je suis non violente. De plus ayant des ennuis de santé je me déplace avec une canne. Puis si je me défendais physiquement, cela serait retourné contre moi direct. L'une des vieilles a un cancer, le jour de l'agression, elle me poussait violemment. G posé ma main sur son bras pour kelle arret ca, et elle m'a gueulé dessus, sure d'elle, "tu pe pas me frapper g un cancer". G trouvé très indécent de se réfugier derrière sa maladie pour se donner le droit d'agresser les autres. d'autant ke ct juste retenir fermement mais doucement son bras pr kelle arrete de me pousser violemment!
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110 > viou333
18 mai 2009 à 19:42
Bosoir Viou
J'espère que tu tiens le coup, je pense très fort à toi pour demain.
Caresses aux bestioles, les poissons-castors ont une nouvelle plante.
A+
0
viou333 > Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
18 mai 2009 à 20:02
Merci c'est gentil. je suis en train de préparer mes affaires pr demain. et de m'énerver au passage car impossible de remettre la main sur mes gros écouteurs! et 4 heures de train sans musique ca ne va pas être gai!
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110 > viou333
20 mai 2009 à 13:19
Hello
A+
0
agrippinegorgonne > Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
20 mai 2009 à 13:45
Bonjour à tous .

Il parait que la pandémie de grippe mortelle , va faire des ravages énormes , l ' hiver prochain , ce serai bien que le virus ait muté en forme " tueuse de cons " , ça ferait une sacrée place à ceux qui ne le sont pas , ou du moins , pas trop .

Quand donc tous ces abrutis vont-ils comprendre que nous sommes tous " condamnés à la peine capitale " ??, c' est la seule justice humaine , alors , il faudrait faire en sorte que la vie soit la moins difficile et la plus douce possible .

Agrippinegorgonne .
0
agrippinegorgonne
6 mai 2009 à 18:17
Rebonjour Viou 333

Je me permets de vous dire que vous avez un joli pseudo , qui n ' est pas sans me rappeler un romain d ' Henri Troyat " Viou " que j ' ai lu et apprécié , il y a bien 20 ans de cela .

Cordialement .
0
viou333 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010 2
6 mai 2009 à 18:56
Bonjour! et oui bien vu! Je m'appelle Sylvie, et j'ai lu étant petite Viou, et la suite, a demain Sylvie. D'ou mon pseudo, car j'ai adoré ce livre ainsi que bcp d'autres de cet écrivain!
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
6 mai 2009 à 18:20
J'ai feint l'indifférence plusieurs mois de suite, ça ne les a pas découragées, elles étaient deux, maintenant il n'y en a plus qu'une qui reste dans l'immeuble.
Moi je suis accusée de couter cher à la société parce que j'ai une double affection invalidante (cancer métastasé et fibromyalgie) donc je touche une pension d'invalidité, pour ces deux voisines il est bien évident que je simule mes maladies... Quoique je ne vois pas très bien comment on peut simuler l'ablation d'un sein... et c'est infirmière de profession !
0
agrippinegorgonne
6 mai 2009 à 18:48
Bonjour Marie s

Pour vous aussi , il faut traiter ces gens avec mépris , car , ces saletés de cancer et autres maladies invalidantes et douloureuses , chacun , un jour ou l ' autre y sera confronté ; parfois nous serions en droit de se poser cette question " ne serai-ce pas une réaction de peur " ? qu ' éprouvent ces personnes qui vous agressent , sachant que vous représentez la maladie qui les terrorise , et qu ' elles veulent occulter coûte que coûte ; dans votre cas , un infirmière , je plains ses patients !!

Je suis jeune retraitée , après avoir étudié , travaillé , cotisé toute ma vie , et bien , l ' autre jour , j ' ai eu affaire à un dentiste qui m ' a dit " vous les retraités , vous vivez aux crochets de la société et de la sécurité sociale " , alors que je subis des prélèvements sur mes pensions , et je paie des impôts .

Les imbéciles sont partout !!!

Courage
0
viou333 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010 2
6 mai 2009 à 18:58
tout ca n'est que de la jalouserie et de la mesquinerie très mal placées. en ce ki concerne vos voisins et les miens. je ne comprend pas pourquoi de telles méchancetés...
0
viou333 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010 2
6 mai 2009 à 19:10
merci mille fois pour vos réponses encourageantes! pour le verrou, je suis obligée d'attendre le mois prochain. mais g installé la caméra de mon pc (allumé en permanence), au cas ou il reviendrait, afin d'avoir une preuve. C'est triste d'en arriver la. Si encore je les avais provoqué , ou si j'étais bruyante etc...je comprendrai un peu. Or je ne reçois que très rarement des amis a diner, et cela se passe en petit comité discret pour se finir a 22h! Quand au fait que je sois lesbienne, oui j'ai une petite amie. Mais nous ne nous embrassons pas sur la place publique! Nous n'avons jamais eu de gestes significatifs en dehors de nos locations respectives. J'ai juste le malheur d'habiter un quartier peuplé de "vieux" majoritairement. Ils m'accusent même de zoophilie vu que chez eux cela va de paire avec homosexualité. Dehors je garde la tête haute et je serre les dents, je fais semblant de rire quand je suis avec mes amis à l'extérieur. Mais quand j'ai été agressée, je suis restée plus d'une semaine à ne plus oser sortir qu'a 2h du matin pour sortir ma chienne, tellement j'avais peur. Cela n'a pas suffit, j'ai retrouvé l'une des 2 personnes qui m'avaient agressée devant mon immeuble qui attendait mon retour pour me tabasser, poings sur les hanches. J'ai du me réfugier près d'un immeuble allumé plus loin et attendre que cette personne parte. en rentrant, je me suis évanouie de peur. Cela va trop loin. Que ce soit dans mon cas, comme dans celui d'autres personnes agressées et harcelées, je ne comprend pas une telle haine. Mes voisins m'ont juré qu'ils feraient tout pour me faire expulser. Ils ont réussi a faire déménager un couple d'homosexuels qui habitait ici peu de temps avant moi. J'ai droit au même traitement de faveur. je ne veux pas les laisser gagner et capituler. Mais ils n'hésitent pas à jouer avec la vie de mes animaux. Ils m'ont volé un hamster (la je n'ai pas compris le but , et je ne sais pas ce qu'ils en ont fait) en s'introduisant chez moi en mon absence, et ont fait de même avec ma chienne, que j'ai eu la chance de retrouver. Les animaux ne sont pas de vulgaires objets à utiliser ainsi! La voiture de mon amie non plus! Tant de haine de personnes retraitées me dépasse. En tout cas, merci à vous tous
0
agrippinegorgonne
6 mai 2009 à 19:37
Rebonjour Viou333

Le comportement de beaucoup de vieux est assez incompréhensible , car , normalement , en vieillissant , les épreuves , et il y en a tant ! , la connaissance de la vie , devraient donner une forme de sagesse et d ' esprit de tolérance .

Les sales vieux imbéciles ont été des sales jeunes imbéciles , cela n ' a fait que s ' aggraver avec l ' âge .

Cordialement
0
viou333 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010 2
6 mai 2009 à 19:50
dans la bible, (suis pas croyante pourtant), il y a un psaume ou je sais plus quoi qui dit: la sagesse ne s'acquiert pas avec l'âge. il s'applique parfaitement a ces "charmantes" personnes.j'espère vraiment ne pas devenir ainsi.
Mais vos témoignages sont rassurants. merci!
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
6 mai 2009 à 20:59
Bonsoir
Le harcèlement est je crois une maladie atteignant les imbéciles.
Je suis handicapé physique mes voisins ont essayés de me baiser sous toutes les formes. J'ai refusé et vlan pour avoir refusé de me soumettre et pire osé me plaindre aujourd'hui je suis considérée comme une malade la Préfecture me demande de rester tranquille ou c'est le placement !
C'est sûr les serrures sont changées, plus personne ne vient faire ses courses chez moi en mon absence, et la nuit plus personne ne s'introduit chez moi pendant mon sommeil. Représailles ils viennent sonner à la porte, et chaque fois qu'ils entrent ou sortent de l'immeuble ils sonnent chez moi.
J'ai choisi de déménager, mais je ne trouve pas de logement adapté, les délais d'attente sont de 3 à 5 ans et je sais que je ne pourrais jamais attendre aussi longtemps.
Il faut garder l'espoir de jours meilleurs.
Bon courage à ceux et celles qui sont harcelés
0
viou333 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010 2
6 mai 2009 à 22:27
sympa! c ce kil y a de pire quand on est harcelé. on essait de se défendre légalement, mais on n'est pas écouté. c dur de ne pas baisser les bras.
Courage
0
jaretelle Messages postés 255 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 45
7 mai 2009 à 09:27
Le problème c'est qu'avec certains "vieux" plus ils vieillisent plus ils ont des oeillères, ils faudrait que tous le mondes reviveny l'époque qu'ils ont vécuent. Ils n'arrivent pas à évoluer avec la société, ils restent dans leurs mondes de quand ils étaient jeunes. Heureusement qu'ils sont pas tous comme ça mais en tous cas ça fait peur de vieillir en pensant que l'on deviendra peut-être des "vieux cons aigris".
Moi je me suis fait insultée de faignante car je ne veux pas faire de jardin comme tous les p'tits vieux (j'habite en pleine campagne). Si on fait pas comme eux ça va pas!!!!!


                                           ................................................
"Si nous n'avions pas autant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres." 
0
viou333 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010 2 > jaretelle Messages postés 255 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
7 mai 2009 à 09:54
je suis bien d'accord avec vous. De toute manière, je crois que par notre jeunesse, on a déjà tout faux pour eux. Ils sont persuadés d'avoir la meilleure optique de vie, d'avoir tjrs tt fait très bien, et que les jeunes ne leur arrivent pas à la cheville. Ils ne se rendent même pas compte que leur vie est tellement vide et morne, qu'il la comble en passant leur temps la tête derrière la vitre à espionner les autres, en inventant des ragots (l'un d'eux disait quand je me suis achetée une voiture d'occasion, que comme je n'avais pas assurer les paiements de la voiture, les huissiers étaient venus me la reprendre. alors ke je me suis fait arnaquer et la voiture était morte a peine l'avais-je acheté.), en salissant les autres. C leur petit pain quotidien, regardez l'horreur des autres, a quel point c'est croustillant les potins, et du coup, ils sont tellement a fond dans la critique des autres, qu'ils en oublient leur vie bien pathétique, sans se rendre compte qu'ils deviennent pathétiques, cruels, mauvais et mesquin. ils font plus pitié qu'autre choses. Hélas, ca attaque aussi notre moral, et notre bien être.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
7 mai 2009 à 10:11
Je me rappelle aussi quand j'étais en chimio l'an dernier et quasiment à l'était de loque, on essayait de se renseigner auprès d'autres voisins pour savoir si j'allais "crever" ou pas !
L'autre jour, un an après la destruction totale de mon compteur à gaz, j'ai retrouvé mon optique de voiture complètement démoli, réflexion : "ta voiture est comme toi aussi pourrie et prête à crever"... "Il faut voir ce que tu coutes à la collectivité avec tes maladies, c'est nous qui payons pour toi" !
Ces gens là croient qu'ils sont à l'abri d'un cancer, et c'est infirmière de profession ce genre de nana, et ce n'est pas une vieille ! Irréprochable auprès de ses malades alors c'est Mrs Jekyl et Mrs Hyde ?
0
viou333 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010 2
7 mai 2009 à 10:14
c des jaloux a très mauvais escient qui s'imaginent kon vous paie a rien faire. sauf kil sont jaloux car vs avez de l'argent et kils aimeraient etre a votre place sur ce plan la. sauf que je pense que vs vs passeriez volontiers de cet argent plutot ke d'être gravement malade. il faut vraiment être mauvais.
0
josiane13 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 18
9 mai 2009 à 08:59
bjr juste un petit message pour vous souhaitez bon courage ne vs laissez pas faire c est un ehonte ce que l on vs fait subire tout ca parceque vs etes homo!!!!!!!!!!!!!!!la connerie humaine est tres grande malheureusement si ca peut vs consoler sachez qu il y a des gens qui pense a vs.courage amicalement josiane
0
viou333 > josiane13 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012
9 mai 2009 à 09:11
Merci Josiane! Je dois dire qu'on en arrive à un point ou on se demande si il vaut mieux ne pas mentir pour cacher son orientation sexuelle. Heureusement, il existe des gens ouverts d'esprit, tolérants qui ne jugent pas . je pense que ceux qui sont homophobes, c parce qu'ils ont peur de ce qu'ils ne comprennent pas, ce qu'ils ignorent. Et comme ils ne se donnent pas la peine de se renseigner sur cette ignorance sans préjugés, cela les rend bêtes, méchants et cruels. Les différences font peur. Quelles qu'elles soient. Moi je considère que les différences sont une richesse car elles permettent d'ouvrr des horizons culturels etc.... Cela nous rend plus intelligent. En tout ca, merci de votre intelligence et respect...
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
7 mai 2009 à 10:25
Je n'ai pas d'argent, avec des revenus de 660 euros par mois, je suis obligée de louer deux pièces au dernier étage de mon logement pour pouvoir boucler mes fins de mois.
Il n'y a aucune raison de me jalouser, je ne comprends pas cette attitude, le seul reproche qu'elle ait à me faire c'est que je n'ai pas voulu lui céder mes places de stationnement car je les ai fait faire pour mes locataires et madame les voudrait pour son usage personnel...
0
viou333 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010 2
7 mai 2009 à 10:32
c'est de la bêtise sans fonds ca. ca sert a koi de jalousie son prochain? même si vs aviez de l'argent, ce n'est pas le propos! Chacun crée sa propre chance, avec les aléas de la vie. vous envie t'elle aussi pour votre maladie? je ne pense pas non! qu'elle soit déjà heureuse de ce kelle a. tant kil en est encore temps. car le jour ou elle aura une saleté de cancer, il sera trop tard, le mal sera fait. Perso, j'ai apprit hier soir que mon beau père de 59 ans a un cancer du cerveau. il est en soins palliatifs, et les médecins ne lui donnent pas 2 semaines. je ne l'ai jamais apprécié. petite et ado, il m'a fait du mal. pourtant ca m'atteint ce kil a. je trouve ca injuste. il n'est pas la personne que j'apprécie le plus au monde, cela ne change pas ce ke je pense de lui. mais je ne vais pas en plus danser sur cette horrible nouvelle. je le plains, lui si fier et robuste, je plaisn ma mère qui supporte tt ca tte seule. comment peux t'on dire de telles horreurs à une personne atteinte d'un maladie criminelle? la jalouser? bon sang! mais kelle vive sa vie cette commère et foute ceux qui veulent vraiment vivre avec les moyens qu'ils ont vivre en paix!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
9 mai 2009 à 08:32
bonjour a tous et toutes

et ben dis donc

que les gens sont mauvais et pourtant, ils pourraient etre si bons si ils le voulaient

morale ?

j'avoue que je ne sais pas, face à autant de medisances et de " de quoi je me melles "

la colere ? la deception ?

mieux ?

l'indiference, meme si c'est facile a dire

bon courage a toutes en tous les cas

cordialement
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
13 mai 2009 à 12:21
Bonjour
Ton e-mail privé de ce jour m'a beaucoup touché, je te prie d'accpeter mes sincères condolèances et je t'en supplie n'hésite pas à me contacter. Tu as toutes mes coordonnées, ne reste pas isolée, tu n'es pas toute seule.
Contacte qui tu veux, mais ne reste pas isolée s'il te plaît
A très bientôt j'espère
Courage ma grande
0
Merci c'est gentil. Ca me touche. je peux pas réaliser pour le moment. je ne peux pas.
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110 > viou333
13 mai 2009 à 12:42
Comment tu ne peux pas !! Tu n'as donc pas lu mon e-mail ou je te donne x solutions pour pouvoir. Attention tu vas te faire tirer les oreilles.
Juste un conseil, suit mes indications cela t'évitera d'avoir "a frog in the neck!"
Courage et GO !
0
viou333 > Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
13 mai 2009 à 12:50
J'ai mon amie qui va venir cet après midi. ca m'aidera un peu. la je suis dans le brouillard.
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110 > viou333
13 mai 2009 à 12:55
Tu es dans le brouillard et ton téléphone est nase ce qui n'arrange rien. J'ai essayé d'appeler je confirme qu'il ne fonctionne plus.
Contente de savoir que tu ne seras pas toute seule car il ne faut surtout pas que tu restes isolée.
Bonne journée et si tu as besoin tu sais ou je suis.
N'oublie pas de t'occuper de toute ta joyeuse ménagerie, cela te changera les idées. Sinon je t'amène mes poissons castors ! !
A+
0
Merci c'est gentil. Quand à ramener tes poissons ici, ce n'est pas une très bonne idée avec mon monstre a 4 pattes qui dévore tout! (je parle de Virgule). J'ai eu ma jumelle au téléphone, et ça s'est bien passé.
J'ai joué un peu avec Viou, mais le coeur n'y est pas malgré ses petites facéties adorables.
Je te tiens au courant dans la journée, ne t'inquiète pas
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
31 mai 2009 à 23:42
Bonsoir
Comment vas-tu ?
La Pharmacienne a t elle enfin accepté de te remettre les médicaments conformément à l'ordonnance que tu lui as présenté ? Ces médoc étant vitaux pour toi. Donne nous de tes nouvelles. Merci
0