Fonds bloques dans compte du notaire!!!!

Magnolia - 6 mai 2009 à 16:59
 Magnolia - 13 mai 2009 à 09:41
Bonjour,
Mon mari et moi avons signé un compromis de vente à clause suspensive pour un terrain avec CU valable, on croyait. Nous sommes allés à l’agence immobilière le 18 juillet 2008. J’ai reçu le compromis par courriel, je l’ai imprimé à l’étranger où nous étions en vacances et il est parti le 29 juillet. Comme il n’y avait pas d’autre adresse spécifiée je l’ai envoyé à l’agence principale et non pas à la succursale. Comme j’étais inquiète j’ai envoyé beaucoup de messages à l’agence pour demander si on avait reçu mon compromis signé. La réponse était toujours la même : « non ». L’agent immobilier est partie en vacances en août et elle m’a promis d’appeler son collègue à l’agence principale. Dans son absence j’ai appelé son collègue et il m’a confirme qu’il avait reçu mon compromis. Je lui ai demandé de l’envoyer à sa collègue à la petite agence. Il m’a promis de l’envoyer au vendeur. Je ne sais pas comment mais le vendeur ne l’a jamais reçu. Quand l’agent immobilier lui a téléphoné elle a eu la surprise et elle m’a expliqué que le compromis était perdu dans la poste !
On recommencé malgré mon mari qui voulait y renoncer à ce point. J’avais déjà payé le 10% dans le compte du notaire car personne n’avait demande au vendeur s’il avait reçu le compromis. Le compromis signé par le vendeur d’abord, cette fois-ci nous a été envoyé en poste simple en Angleterre. Nous l’avons signé et retourne en poste recommandée.
On nous a dit que la date finale de 30 novembre ne pourrait pas être respectée car il faut attendre la réponse de la SAFER. Il nous a semblé illogique : pourquoi la SAFER n’a pas été informée sur cette vente au plus tard au moment initial de cette transaction ? Plus logique encore me semblerait au moment on met l’annonce de vente sur le site de l’agence immobilière.
Avec la Noël et le Nouvel An tout a plongé dans un sommeil profond et la nouvelle date de la transaction finale nous a été annoncée : le 13 janvier ! Je ne suis pas superstitieuse, mais le notaire – qui avait notre mandat – a refusé de signer le contrat final car le CU était seulement informatif et non pas opérationnel ! Et nous, nous croyions que nous allions être propriétaires !
Nous avons accepté d’attendre encore 1-2 mois, mais, si je me rappelle bien, on ne nous a pas donné de choix. Sans aucune nouvelle, j’ai contacté l’agence et on m’a dit que le CU était négatif ! Nous avons attendu encore plus d’un mois, mais cela nous cause déjà des nuits sans sommeil depuis de mois.
Maintenant que cela fait plus de 9 mois du moment où tout a commencé, j’ai demandé le remboursement de ma somme intégrale, car aucune transaction ne peut durer à l’infini. Nous allons rester en Angleterre, même s’il fait plus froid !...

L’agent immobilier m’a promis remboursement intégral, mais pares plus de deux semaines rien ne s’est passé.
J’espère de récupérer TOUT mon argent payé en toute bonne fois dans le compte du notaire.

Avez-vous des suggestions comment faire pour récupérer mon argent ? La somme intégrale se trouve dans le compte du notaire depuis début janvier 2009 ! Merci d’avance.

1 réponse

Hier on m'a remboursé mes fonds! Il y a de l'espoir pour ceux qui sont dans la meme situation!
0