Rupture conventionnelle du contrat

Résolu
sacdebilles - 6 mai 2009 à 19:21
 Glaser - 15 mars 2012 à 05:42
Bonjour,
Est-ce que la rupture conventionnelle du contrat de travail existe dans la fonction publique d'Etat? ni non, y a t-il une équivalence? je souhaite quitter mon poste pour faire une formation de 3 ans ( pas de possibilité de CIF). Si je démissionne, aurais-je droit aux allocations chomage. Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir "sacdebilles"

Non, elle n'existe pas , et pas d'équivalent.
Ce serait quand même paradoxal que l'Etat se fasse violence à lui-même en convenant de départs amiables dont il assurerait ensuite l'indemnisation chômage sur son propre budget (puisque pas de cotisations ASSEDIC)
Et , bien évidemment, dans ces coonditions, mais là c'est comme dans le privé, la démission est privative d'indemnisation chômage.
Il existe dans le public des possibiltés de formation ...
Désolé, bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
Bonjour,
Mon épouse travaille dans une chambre des métiers depuis de nombreuses années avec un CDI tout en cotisant à l'Assedic. C'est un cas "tordu", conséquence d'une organisation qui n'a pas souhaité la titulariser...
Pourrait-elle envisager une rupture conventionnelle, opération qui nous satisferaient ?
Peut-on imaginer une telle opération sur un statut qui ne devrait normalement pas exister ?
Merci pour votre réponse.
0
sacdebilles
22 mai 2009 à 00:08
Je te remercie de ta réponse. Il existe, bien sur, des possibilités de formation dans le public ( mais la desinformation est de rigueur). Cependant, je souhaite me réorienter professionnellement.
0
Bonjour,

As-tu trouvé la solution? Si oui peux tu me.dire ce que tu as fais?
0