Pause déduite, obligatoire et non payée

icarounette - 6 mai 2009 à 20:11
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 8 mai 2009 à 16:31
Bonjour,

Je vous écris au sujet de mon conjoint
Il travail dans un centre d'appel, (sous traitance)
Dans ces conditions la loi oblige l'employeur à donner 5min de pause par heure.

Le bemol est qu'elles ne sont pas payés. De plus les horaires de repas vont de 11h30 à 16h15. Il arrive donc que mon conjoint commence à 11h et prend sa pause déjeuner à 16h. Avec des pause dejeuner pouvant durer 2h (non payées bien sur)
Est ce normal ?

Nous habitons à 1h de route de son travail. il arrive donc que mon conjoint passe presque 3h à son entreprise sans être payé en effet il ne peux pas rentrer et il n'y a rien autour
quand on rajoute les 2h de route, il passe presque 5h à ne rien faire juste pour le travail, et sans pouvoir faire quoi que se soit.

Est se que tout cela est légal ?

Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
8 mai 2009 à 16:31
bonjour,

tout dépend de ce que précise la convention collective.
maintenant si je comprends bien, du fait que vous demeurez à une heure de son travail, ça l'oblige donc, à y rester durant ses heures de repas, est ce cela ?

je regrette, mais à moins que ça soit précisé dans la convention collective,ce qui m'étonnerait, ça n'est pas à l'employeur de payer le temps qu'il passe dans l'entreprise du fait que votre conjoint ne peut rentrer chez vous.... dans ce cas, l'employeur peut lui répondre, qu'il ne lui a jamais demandé de rester, qu'il peut tout aussi bien se promener durant son temps libre.
0