Compte sur livret ! Prélèvements Interdit LCL

bonnoccaz Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 6 mai 2009 à 21:01
 juliette - 6 mai 2009 à 23:33
Bonjour,

== VOICI MES COMPTES ==

# J'ai un compte sur livret CSL chez LCL.

<= Mes salaires son heberger sur mon compte sur livret CSL
<= Je paie mon assurance, epargne, mutuelle. AVEC RIB, chaque mois
- ICI J'ai mes salaires


#J'ai un compte Courant (carte banquaire)
<= Aucune activiter, apart, mes Virement Compte sur livret vers le compte Courant
<= Je paie mes course avec ma carte banquaire, cheque.

- Ici je nai pas de salaire, mais j'allimente mon courant grace au compte sur livret, (j'ai le droit, et pourtant, je pensse que mes virement a repetition depuis internet LCL.FR derange ma petite Banque de proximite, car il doivent gerer mes requetes)

Je ne suis pas riche, mais je croix que mon service banque en ligne a 4euro/mois n'est pas rentable LOL..


MA QUESTION:

Ma banque ma dit: Tes obliger des payer ton assusrance, mutuelle, avec le compte courant !!!!!!

INTERDIT DES PAYER AVEC DES RIB, depuis un compte sur livret.. !!

Pourquois ?

* je suis sur ce forum ? Parce que, je pensse, quand a le droit de le faire, j'ai rechercher dans les textes, en aucun cas j'ai vue qu'il etait interdit de payer par RIB via un compte sur livret !!!

On est pas libbre ..

Il delire ... ou ces moi qui delire ?

1 réponse

l'autorisation des prelevements sur les livrets depend des conditions generales du placement. il suffit de les lire, et vous verrez ce que vous pouvez faire ou ne pas faire. seul le livret A a des conditions reglementaires afin de permettre aux plus démunis non elligibles au compte courant d'avoir tout de meme un compte de depot. cela veut dire que certains prelevements et virements de premiere necessité ne peuvent etre refusés sur un livret A, mais encore une fois, c'est une exeption.

un livret sert habituellement a faire de l'epargne, c'est pourquoi les possibilités de prelevements/virements sont restreintes. il vous serait plus simple d'utiliser vos comptes conformément a ce a quoi ils servent : le compte courant pour gerer le courant et le compte depargne... pour faire de l'epargne ! cela vous couterait exactement le meme prix qu'aujourd'hui, et vous seriez plus tranquille.


par contre, 4€/mois pour l'acces aux comptes sur internet, c'est scandaleux ! c'est gratuit dans presque toutes les banques ! verifiez si les 4€ mensuels ne comprennent pas d'autres services (si la cotisation de votre carte est incluse dedans, alors c'est un tarif normal)
-1