Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

VEFA refus pénalité de retard

Dernière réponse le 7 mai 2009 à 20:51:03 nevenoe01, le 7 mai 2009 à 00:57:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite signer un contrat de réservation en VEFA mais le promoteur refuse de faire figurer des pénalités de retard de livraison. Il a toutefois retiré la mention de pénalité de retard de paiement me concernant.

Que dois-je en penser ?
Doit il lors du passage devant le notaire pour la contrat finale faire figurer cette mention ?
dois je prendre mon propre notaire pour obtenir une telle mention ?

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « VEFA refus pénalité de retard » dans :
Retard et problème à la livraison VoirIl faut toujours exiger du commerçant qu'il indique sur le bon de commande une date précise de livraison. C'est d'ailleurs une obligation si le prix est supérieur à 500 euros. En cas d'absence de livraison à la date prévue L'acheteur peut se...
Refus de deux offres raisonnables d'emploi : sanctions VoirQuelles sont les sanctions encourues en cas de refus de deux offres raisonnables d'emploi ? Le refus à deux reprises d'une offre raisonnable d'emploi constitue un motif de radiation prévu à l'article L. 5412-1 du code du travail. En application de...
Annulation-retard-bagages : vos droits en avion VoirTout ce que vous devez savoir pour mieux défendre vos droits de passagers aériens. Surbooking, annulation et retard : vos droits Obligation d'information Conditions exigées Refus d'embarquement Annulation de vol Retard de vol Les...

1

Igor1, le 7 mai 2009 à 09:04:50

Bonjour,
concernant le notaire, je vous conseille de prendre le votre, ce n'est pas plus cher. Et concernant les pénalités de retard si le promoteur refuse de les mettre dans le contrat, et vu les retards qu'il y a en ce moment, il vaudrait mieux ne rien envisager avec ce promoteur. Vous allez au devant de graves ennuis, car si ce promoteur ne veut pas introduire ces pénalités dans le contrat, c'est qu'il est au départ, vraiment pas sur de lui, ce qui ne présage vraiment rien de bon au final. Moi je dirais " laissez tomber". Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1

2

nevenoe01, le 7 mai 2009 à 20:51:03

Merci,

je vais dans un premier temps en parler avec mon notaire afin qu'il puisse voir avec le noteur du promoteur s'il est possible de s'arranger

Répondre à nevenoe01