Absence injustifiée Contestation

Alexius Schueller - 7 mai 2009 à 05:23
 Alexius Schueller - 7 mai 2009 à 06:56
Bonjour,
Avant de consulter un avocat sur cet affaire, je voudeais me renseigner ici, et merci d avance
Petit recapitulatif de ma situation:
Je suis en CDI dans un grand entreprise hotellier depuis 3 ans sans avoir de grandes problemes!

J etai en congee payee, et suite a des imprevues je ne pouvez pas rentre a la date prevu aux travail (Hotellerie)
J appeler toute de suite au moins 48 heure avant la heure prevu de reprendre mon travail la direction , pour demande une changement de planning ( en tenant compte que j etai a 2.000 km de mon lieux de travail et je ne pouvez pas revenir a la date prevu! 27.04.09)
La direction ma repondu ni oui ni non, ( pour moi en fait c etai claire que une changement de planning pose pas de problem )!
Bref,
apres avoir resoulu le soucci , je suis retourne pour me presente au travail le jeudi 30.04.09, mais en arrivent la bas, il y a eu deja un college pour me remplace,
allors j appeler la direction pour voir ils mon dit de revenir lundi a la date prevu de mon planning!
ok , pas de probleme, je me suis dit!
Apres avoir recu ma fiche de paye, je remarque ( non parlent de un salaire reduit de 20 %) un ABSENCE INJUSTIFIEE marquee sur mla fiche de paye!!!!
Allors bien sur que en cherchont de reponse , je conteste la decision avec une lettre RAR!
De toute facon au travail domine un non communication constructive et il y a un manque en permanance de bon sens ( mais ca apart)
C est paradoxal que etant au travail le 30.04.09 j etais quand memme mis en AI!( totalement abusif et sur tout sans aucun fondation legal a mono egard)
Maintenant j attend une reaction de la part de la direction apres ma contestation , ou dois j aller toute de suite consulte un avocat? ( car je ne voulez jamais envisage un licenciment ou autre chose je suis pêre de 2 enfant avec un maman au foyer)
merci beaucoup pour vos reponse et excuze moi mon francais mal a droite (je suis a la racine une autre souche)

Bonne journee

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
7 mai 2009 à 06:52
bonjour

je n'ai pas bien comprise

votre absence injustifié determine quel date sur votre fiche de paie ?

vous avez repris le 30 avril ? avez vous recu entre temps une lettre vous signifiant de justifier cette abssence entre le 27 avril et le 30 avril .?

(ormis la fiche de paie)

qu'es t'il marqué sur votre fiche de paie excatement, sur l'absence surtout .

cordialement
1
Alexius Schueller
7 mai 2009 à 06:56
Hello
merci de votre réponse rapide,
la date sur la fiche de paye 27.04.09-30.04.09 (mes jours de travail )
J étai au travail le 30.04.09 , oui
non j ai ne pas encore reçu de lettre
et sur la fiche de paye c est juste marque absence injustifiée et la date
cordialement
0