Bonjour,
Dans le cadre d'un achat immobilier, J’ai pris RDV (fin mars) avec mon banquier et parallèlement nous avons missionné un courtier ACE (début avril) afin de voir ce que nous proposaient les autres banques.
Lorsque je me suis rendu au RDV de ma banque, surprise!! Mon conseiller m'a indiqué qu'il ne pouvait plus rien faire, aucune simulation ni offre, car le courtier avait déposé un dossier de demande à mon nom et maintenant ma demande était traité par le service immobilier.
J'ai contacté le courtier pour des explications, et celui-ci m'a indiqué "laissez nous faire notre travail" et je lui au demandé de retirer sa demande auprès de ma banque ce qu'il a refusé. Pour information je devais payer 600€ de frais de dossier.
Mon l'avons donc démandaté (6 avril) par AR.
Sur les conseils de mon banquier, je lui communiqué l'AR et la lettre dénonçant le mandat du courtier (15 avril) afin de débloquer la situation.
Il a contacté le service immobilier qui traite avec les courtiers qui lui a indiqué " pour des raisons juridique il ne peuvent débloquer la situation" sans courrier du courtier.
De plus ma banque a communiqué, au courtier ACE, un accord de principe le 21 avril.
Le courtier ni veut ni contacter ma banque ni me communiquer l'accord de principe.
Juridiquement, j'ai contacté ma banque avant le courtier, mais mon banquier m'a indiqué que le service immobilier ne fera rien pour déplaire au courtier qui lui rapporte des affaires en direct.
Je trouve cette pratique malhonnête et scandaleuse.
Quel recours ou moyen de pression puis-je utiliser pour débloquer la situation coté courtier ? Ou coté banque ?