| Si vous etes en arret maladie depuis le 3 avril, vous avez déjà un délai de carence de 3 jours au cours desquels le salaire ne sera pas versé.
Ensuite, je ne comprends pas d'ou viennent les 50 euros versés par votre employeur.
Car en principe, vous etes censée recevoir votre paie à la date habituelle (fin de mois ou début de mois très souvent).
Dans ce cas, soit votre convention est plus favorable et indemnise à moins d'un an d'ancienneté et vous allez recevoir des indemnités complémentaires de votre employeur + les IJSS, mais cela se fera l'échéance normale de la paie, soit vous ne recevrez que de la part de la Sécu, et dans ce cas je rejoins les interventions précédentes, pour savoir à quel moment elles vont etre verseés dans votre cas, appelez les. Répondre à ashte | 13 coralie, le 8 mai 2009 à 15:29:24Pour les 50€ car j'ai été en arret apartir du 3avril mais j'ai travail le 1er avril le 2et le 3 avril j'etais en repos desoler mais je comprend pas ceux que vous vouliez dire Répondre à coralie | Ce qu'elle te dit est juste et lorsque la personne te parle de la convention collective, c'est !!! comment te l'expliquer ...en gros, tout ce qui a été signé entre le patron et les partenaires sociaux en faveur des salariés dans l'entreprise ! heures de travail, jours fériés, ponts, maladie, absence pour naissance etc.... ça doit être égal ou supérieur au code du travail mais jamais inférieur...
vous êtes combien de salariés dans ton entreprise ?
quel genre d'entreprise est-ce ? Répondre à spiki |
|
| Juste, mais à mon avis, sa convention collective n'est pas plus favorable car il est vraiment rare de voir une convention collective indemnisant les salariés ayant moins d'un an d'ancienneté... Pour ma part, je n'en ai jamais vu mais je sais que ça existe.
Si elle est en arrêt depuis le 3 avril, avec les 3 jours de carence, son employeur, apparemment, n'avance pas son salaire pour se faire ensuite rembourser par la S.S...
Mais, en effet, d'où viennent les 50 € ? Répondre à spiki | 15 coralie, le 8 mai 2009 à 15:34:45Les 50€ vienne car j'ai travailer le 1avril. Le 2et 3 avril j'été en repos voila pourquoi Répondre à coralie | Ah ok, ben justement, il y a un souci alors, car tes jours de repos te sont rémunérés... tu ne dois pas avoir de perte de salaire.
que fais tu comme travail sans être indiscrète ! Répondre à spiki | 18 coralie, le 8 mai 2009 à 15:39:26Je suis serveuse chez maitre kanter Répondre à coralie | Ok, dons dans la restauration alors ! Répondre à spiki | 20 coralie, le 8 mai 2009 à 15:43:14 Répondre à coralie | Dans ce cas, il y a une convention collective qui est peut être spéciale mais intéressante sur certains points...
par contre, il y a un service des ressources humaines, donc, il faut aussi que tu les contactes dès lundi.... le temps que je me renseigne, je pense que tu iras plus vite en te déplaçant au centre de sécurité sociale et en contactant le services des ressources humaines. Je n'ai pas la convention collective de la restauration près de moi, en plus, c'est la restauration rapide etc??? ah, c'est vaste la restauration. Répondre à spiki | 22 coralie, le 8 mai 2009 à 15:51:24Et le service de ressources humaine sa ce trouve ou? Répondre à coralie |
|
|
|
|
|
|
|
|