Comment ceder un bail pour un appartement

Medin1105 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 7 mai 2009 à 21:31
 bulou - 21 mars 2011 à 19:10
Bonjour,
Je loue actuellement un f3 avec deux chambres depuis aout 2008.La famille va s agrandir en juin et nous comptions louer ou acheter plus grand. Sur mon bail,jai une obligation de 3ans. Comment faire donc pour quitter l appartement? est ce ma proprio ou moi qui devont trouver des nouveaux locataires.y a t il des conditionspour les nouveaux.Je ne sais pas du tout comment ca se passe, je n y connais rien. Merci de m eclairer et merci d avance pour vos reponses.

2 réponses

bonjour : Vous n'êtes pas obligé de rester 3 ans, vous pouvez partir quand vous voulez, mais en respectant le préavis qui en général est de 3 mois pour un logment vide (trois mois à compter de la réception de la LRAR par le bailleur, donc prévoir une petite marge pour l'acheminement du courrier).
Donc si vous souhaitez quitter le logement, il vous faut avertir le propriétaire par LRAR, en respectent le délais comme indiqué ci-dessus. Attention c'est un engagement, vous ne pouvez pas rester après la date que vous avez donnée, dont tout prévoir.

Vous n'êtes pas du tout obligé de chercher vous-même un nouveau locataire. Parfois, le locataire essaie de trouver un remplaçant quand il veut partir avant la fin du préavis, et qu'il voudrait éviter de payer le loyer jusqu'à la fin de ce préavis. En effet dès qu'un nouveau locataire entre l'ancien locataire n'a plus à payer de loyer, même si le préavis n'est pas terminé.
0
dicette51 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
21 mars 2011 à 18:48
et si je trouve un nouveau locataire avant la fin, le propriétaire a t-il le droit de refuser? car je suis actuellement dans ce cas et le proprio ne me réponds plus au téléphone!!
0
c'est le proprio qui choisi son locataire s'il ne lui convient pas il peut refuser .
0