Des frais a payer

malsha972 - 7 mai 2009 à 23:44
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 8 mai 2009 à 07:18
Bonjour,
Mon fiancé et moi avons trouvé un appartement via une agence immobilière.Nous allons bientot faire notre visite mais curieusement l'agence nous demande de payer dès notre entrée le mois de loyer,alors que nous n'aurons meme pas un mois,la caution qui est de 450 et des frais qui s'élèvent à 340 euros pour je ne sais quelle raison.
je voudrais savoir si l'agence est dans son droit de nous demander ces frais.serait ce une forme de commission ou pas ou serait ce une somme prévue pour rénover l'appartement avant notre entrée?

cordialement Malsha

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
8 mai 2009 à 07:18
Lors de la location d'un appartement, il peut vous être demandé un dépôt de garantie. Il est parfois confondu, à tort, avec la caution.

Le dépôt de garantie sert à couvrir le bailleur des éventuels dommages causés par le locataire. Il couvre également les manquements aux obligations du contrat de location : absence de paiement du loyer, des charges ou refus d'effectuer les réparations imputables au locataire.

Pour les frais, 340€, ils doivent certainement correspondrent au frais d'agence.
Les tarifs sont libres, ils sont donc variables selon l'agence.

À la signature du bail vous aurez en général à payer un mois de loyer d’avance, ce qui est tout à fait normal.

En clair,tout est normal dans le fonctionnement de l'agence !

Cdlt.
0