Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Prime depart a la retraite

Dernière réponse le 8 mai 2009 à 15:10:09 didi, le 8 mai 2009 à 14:44:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai pris ma retraite au 30/11/208, sur mon salaire du mois de novembre il ressort une indemnite depart a la retraite de 3050.00+23.334,35 euros avant cotisations.
Ce qui me fait un revenu imposable annuel de 67.244,80 euros

Que faut il faire pour la déclaration d'impots, il semble qu'une partie soit non imposable a priori les 3050,00 euros si j'ai compris les réponses d'autres personnes, comment faire pour demander que le reste soit réparti sur 3 ans ?

MERCI DE ME RENSEIGNER

Meilleures réponses pour « prime depart a la retraite » dans :
Fonctionnaires : montant de la prime de départ volontaire VoirLes fonctionnaires qui démissionnent de la fonction publique dans les conditions prévues par le décret du 17 avril 2008 susvisé peuvent percevoir une indemnité de départ volontaire. Le montant de l'indemnité de départ volontaire est modulé en...
Cumul emploi - retraite : les conditions VoirLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a assoupli les conditions de cumul d’un emploi et d’une retraite. Explications. Jusqu’à présent, les salariés ou non-salariés qui prenaient leur retraite pouvaient cumuler les revenus d’une...
Imposition des indemnités de rupture de contrat de travail VoirQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié...

1

flocroisic, le 8 mai 2009 à 15:10:09
  • +1

En faire la demande écrite dans votre déclaration mais il ne faudra pas les oubliez les années suivantes sinon vous aurez des pénalités de plus de 10 % ( 10% + intérêts de retard ).

vous pouvez par contre opter pour le systeme du quotient.
faut que vous compariez les 2 possibilités en calculant approximativement les revenus sur toute une année de retraite.

Répondre à flocroisic