L'employeur ne m a pas réglé deux mois de salaire. Je vais lui adresser une lettre de demission.
Dois-je effectuer un préavis? Je pense que non vu que c'est une démission légitime.
Avez vous un texte de loi qui indique que je ne suis pas dans l'obligation d'effectuer un préavis?
Non paiement de la pension alimentaire et recouvrement VoirLe non paiement de la pension alimentaire peut entraîner des conséquences graves pour le créancier.
Le législateur a donc prévu plusieurs dispositifs pour aider les créanciers à recouvrer leur dû.
Il est pour cela indispensable d’être en possession...
Démission ou abandon de poste ? VoirIl peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat.
Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas...
Dépôt de garantie et paiement des derniers loyers VoirLe dépôt de garantie vise à garantir le propriétaire bailleur contre tout défaut de paiement des dettes du preneur envers lui, que ces dettes soient liées au loyer ou qu’elles résultent de dégradations causées par le locataire.
Comme il faut...
Chèque sans provision : que faire ? VoirVous recevez un chèque sans provision
Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de...
tu peut te repporter à art L122-4 et les suivants du code de travaille
Mais pour moi tu as un préavis à faire
pour le probléme de salaire tu va au conseille des prud'homme de ton secteur et tu le mais en référé il aura un principe l'obligation de te réglé les mois en retard
Bonjour,
A mon avis, il faut avant tout passer par les référés pour réclamer vos deux mois de salaire ! c'est rapide en référé et serez convoqué à comparaitre dans le mois ainsi que votre employeur.
Vous allez dès lundi au conseil des prud'hommes, vous remplissez un formulaire de référé et dans le mois vous serez convoqué....
En même temps, vous contactez l'inspection du travail.