Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pere etranger d'un enfant francais

Dernière réponse le 11 sep 2009 à 09:50:38 hus, le 8 mai 2009 à 16:42:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai une petite fille de 6ans née d'un pere marocain qui avait a l'epoque ses papiers, depuis peu on lui a tout retiré. nous sommes passés en jugement , le tribunal a ordonné au prefet de lui restistué ses papiers ( carte de sejour, passport, permis de conduire francais, ... ) mais celui-ci a refusé . nous avons fournis tous les documents prouvant qu'il s'occupe de sa fille depuis notre separation mais a juger que ce n'etait pas suffisant. le pere de mon enfant a été reconduit a la frontiere en nous laissant toutes les deux . apres 4 mois passé au maroc il est revenu pour m'aider a m'occuper de notre enfant. comment faire, où nous tourner pour avoir de l'aide , comment faire pour qu'il recupere enfin ses papiers et qu'il puisse recommencer a avoir une vie normal comme l'epoque où il avait des papiers en regles ????

Meilleures réponses pour « pere etranger d'un enfant francais » dans :
Comptes bancaires à l'étranger et paradis fiscaux VoirLe projet de loi de Finances rectificative pour 2008 prévoit de renforcer la fraude fiscale et l'ouverture non-déclarée de comptes bancaires dans les paradis fiscaux. L’article 1649 A du code général des impôts impose aux personnes physiques,...
Imposition des non-résidents : impôt sur le revenu VoirDéfinition du domicile fiscal Une personne est considérée, sous réserve d'une convention internationale, comme ayant en France son domicile fiscal lorsqu’elle se trouve dans l’un des cas suivants : • La personne a son foyer en France Le foyer...

1

nas, le 8 mai 2009 à 17:46:03
  • +1

Bonojur , a il commit un delit pour qu'on lui retire tout ? normalement en tant que parent d'enfant francais il est innexplusable.je n'y comprend plus rien

Répondre à nas

2

Jean, le 15 mai 2009 à 21:54:22
  • +2

Bonjour,

Quel motif le préfet indique sur son refus de revoir sa position.
Dans tous les cas sa décsiion est motivée.

En fonction du motif je pourrai vous aider

Répondre à Jean

3

mourad, le 17 aoû 2009 à 19:36:28

Bonjour je suis en france depuis 2 ans et j ai une fille de 1mois et demie avec une francaise et voila ma question j aime savoire ou je put orienter svp jesuis tres inquiet.

Répondre à mourad

4

lou, le 11 sep 2009 à 09:50:38
  • +2

Salut frere voila ce que tu doit faire , dabor si tu as reconnus ton enfant la normalement il n'yaura pas de souci , adresse toi au tribunal d'instance et demande un certificat de nationalité francaise de ton enfant et sur le certificat en question tu sera mentionner comme etnt representant legal de l'enfant

Répondre à lou