Pere etranger d'un enfant francais

Résolu/Fermé
hus - 8 mai 2009 à 16:42
oocassyusoo Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 - 1 févr. 2011 à 23:16
Bonjour,
j'ai une petite fille de 6ans née d'un pere marocain qui avait a l'epoque ses papiers, depuis peu on lui a tout retiré. nous sommes passés en jugement , le tribunal a ordonné au prefet de lui restistué ses papiers ( carte de sejour, passport, permis de conduire francais, ... ) mais celui-ci a refusé . nous avons fournis tous les documents prouvant qu'il s'occupe de sa fille depuis notre separation mais a juger que ce n'etait pas suffisant. le pere de mon enfant a été reconduit a la frontiere en nous laissant toutes les deux . apres 4 mois passé au maroc il est revenu pour m'aider a m'occuper de notre enfant. comment faire, où nous tourner pour avoir de l'aide , comment faire pour qu'il recupere enfin ses papiers et qu'il puisse recommencer a avoir une vie normal comme l'epoque où il avait des papiers en regles ????

4 réponses

Bonjour,

Quel motif le préfet indique sur son refus de revoir sa position.
Dans tous les cas sa décsiion est motivée.

En fonction du motif je pourrai vous aider
6
bonjour je suis en france depuis 2 ans et j ai une fille de 1mois et demie avec une francaise et voila ma question j aime savoire ou je put orienter svp jesuis tres inquiet.
0
lou > mourad
11 sept. 2009 à 09:50
salut frere voila ce que tu doit faire , dabor si tu as reconnus ton enfant la normalement il n'yaura pas de souci , adresse toi au tribunal d'instance et demande un certificat de nationalité francaise de ton enfant et sur le certificat en question tu sera mentionner comme etnt representant legal de l'enfant
0
BNJR LOU . VOTRE REPONSE ME SEMBLE TRES LOGIQUE ET FIABLE . MERCI . APPREMENT TU CONNAIT LES DEMARCHES AMINISTRATIVES . J AI UNE QUESTION SVP LOU . JE SS ALGERIEN SANS PAIERS. BIENTOT AU MOI JE JUIN JE SERAIS PERE D UN ENFANT FRANCAIS D ONT LA MERE FRANCAISE DE SOUCH . MA QUESTION EST LA SUIVANTE ; EST CE LE ( iqtf ) JOUE UN ROLE ?? CAR J AI ETE DANS UN CENTRE DE RETENTION ??
PIUS-JE RECEVOIRE UN LIVRET DE FAMILLE PARENT CELIB ???
LA CERTIFICAT DE NATIONALITE DE MON ENFANT PREND COMMBIEN DE TEMPS POUR
ETRE DELIVREE ??
AU PREMIER DEPOT DE DOSSIER A LA PREFECTURE ?? VOUS DONNE RNDV ??? OU BIEN
DéS LE PREMIER DEPOT JE DOIS COMPLETER LE DOSSIER ???
SVP MR DAMMES . J AI VRAIMENT BESION D UNE REPONSE D UN CONNAISSEUR . CAR J AI LE STRESSE AFOND . PASSEZ UNE BONNE JOURNEE .
0
bonjour ,
je suis père étranger divorcer ayant un enfants français , de 2 ans e demie , la préfecture me demande la carte d'identité et le carnet de santé de mon fils pour prouver que mon fils et français pour pouvoir me de-livrer mon séjour depuis plus de 2 ans e e demie , mon ex femme française refuse de venir faire la carte d'identité de notre fils ,est ce que elle la le droit de m'empêcher la carte d'identité de notre fils ? que dois je faire pour les avoir ?
5
bonojur , a il commit un delit pour qu'on lui retire tout ? normalement en tant que parent d'enfant francais il est innexplusable.je n'y comprend plus rien
1
moi je suis française marier a un marocain il est en france depuis mémé pas un an il ma fait un gosse il me verse pas de pension alimentaire il refuse de voir sa fille malgrés e nombreuse proposition .Son but c t davoir ses papier étant jeune et naive jss tombé enceinte suite a de nombreuse violence verbale insupportable g kitté le domicile conjugale il a une carte de séjour en cours de validité de un an sa premiére et jaimerai savoir sil a une change détre regulariser merci davance
1
slt sarah cé simple s il na aucune preuve qu il s occupe de sa fille et une lettre signé de ta main qu il subvient o frais de la petite il aucune chance d avoir ces papier
0
...slt a tous je vois que je suis pas seul dans cette galere aparament il ya pire que mon cas
je suis en france depuis 83 j'ai fait mes etudes ici et je vis ici depuis mais je n'est jamais demander de naturalisation j'ai egalement un enfant de 13ans avec une française et la je demande enfin la natinalité française je commence a avoir peur qu'on me la refuse je suis plus avec la mere mais elle est venu avec moi pour le depot de dossier fin mai 2010 je voudrais savoir ayant des amande de voiture si il ya un risque d'un refus et le temp d'attente d'une reponse si quelqu'un peut m'aider je le remerci d'avance bon courage a tous bye
0
oocassyusoo Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011
1 févr. 2011 à 23:16
salut moradoone,

tu es en France depuis 83,tu as fait des études,travaillé aussi je pense tu es donc en règle,de plus la mère de ton enfant accepte de faire les papiers avec toi pour prouver que depuis 13ans tu t'occupes de ton enfant,

rassure toi,dans ton cas ce n'est qu'une simple formalité :) ils ne vont pas cassé la vie d'une famille qui dure depuis si longtemps même si tu n'es plus avec la mère,le simple fait qu'elle t'aide prouve que vous êtes en bon terme etc....donc que vous êtes une famille
0