Creation entreprise coursier

Résolu/Fermé
okli - 8 mai 2009 à 17:28
 kawa - 30 avril 2010 à 17:44
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en comptabilité ( BAC PRO Comptabilité par correspondance avec le CNED ) et je travaille dans dans le ménages. aujourd'hui on me propose de livrer des paquets pour un prothésiste dentaire il a pour 1000 euros de course par mois voir un peu plus. Je sais que 1000 euro c pas grand chose mais j'ai pas vraiment besoin de beaucoup pour vivre :) et mon BAC passe avant et c toujours mieu que de faire le ménages :)

Je voudrais savoir si y'a une formation de coursier ou un diplôme obligatoire pour me mettre a mon compte et si ya... avoir des informations dessus . Savoir aussi combien je pourrais me payer avec 1000 euro de course par mois suivant quel régime de société je choisis .. et aussi savoir les démarche a suivre ..


voila merci avance pour les réponses !

2 réponses

le métier de coursier vient d' évoluer. il y a une formation obligatoire d' environ 10 jours, c' est la capacitée de transporteur. La formation coûte environ 1000 €.
Aprés cela, tu seras obligé de te déclaré auprés de la D.R.E qui demanderas une
réserve financiére de 900 € par véhicule. De plus, tu devras déclarer ton véhicule pour un usage professionnel. Bon courage !
17
personne ?
0