J'ai parlé de jugement car le ton de ton précédent message était assez condescendant, et d'ailleurs les modos l'ont supprimé. C'est bien de vouloir secouer ou aider les gens, mais je ne suis pas venu ici pour ça, chaque cas est différent, le fait d'avoir le rmi à un moment donné de sa vie et habiter chez ses parents n'équivaut pas forcément à dire "help, je suis désespéré dans ma vie", j'aurai eu besoin de tels conseils je l'aurai fait savoir.
Non là j'ai juste besoin de renseignements sur toute la partie impôts, etc, je l'assume, j'ai des lacunes a ce niveau, ayant toujours été rattaché au foyer fiscal de mes parents, je ne me suis pas trop préoccupé de tout ça (on est tous laxistes dans un ou plusieurs domaines, et plus volontaristes et compétents dans d'autres, moi c'est ce coté "administratif & papiers" qui m'a toujours gonflé, mais bon, là j'ai plus le choix, faut que je m'y mette).
Donc voila, pour en revenir au sujet, si des personnes ici avaient des conseils à ça, ça serait sympa. En gros, je veux savoir si il y a moyen de dire dans ma déclaration ou celle de mes parents que je suis à leur charge, même si je ne peux plus apparemment être rattaché à leur déclaration. On m'a parlé de la possibilité de faire déduire une pension alimentaire de base ? Une histoire de demies-part également ?
Merci d'avance