Cotisations sociales 2008 payées 2 fois

bebel26 - 8 mai 2009 à 18:19
 pat - 23 mars 2018 à 07:54
Bonjour,
Ma sarl a été en liquidation judiciaire depuis 23/07/2008. Ayant eu des difficultés financières dès janvier 2008, pour ne pas prendre de salaire sur mon commerce, j'ai cumulé un emploi salarié chez un autre employeur en toute légalité. J'étais gérant sarl non salarié. A ce jour le RSI me demande de régler costisations 2008 de gérant alors que 0€ revenus en 2008 et j'ai payé en parallèles celle de mon poste salarié. Le RSi dit que c'est normal de payer des 2 côtés, qui peut me renseigner à ce sujet?

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
10 mai 2009 à 10:50
Bonjour,

Cette information est erroné.

Il suffit de lire sur ce forum, certain on eu des surprises enorme car il pensait egalement ne pas payé de cotisation social car il etait salarié.

Et quand ils ont reçu leur appel de cotisation.... certain on fermé leur entreprise car la facture etait tres lourde.

Vous pouvez telephoner au RSI 20 fois et vous aurez 10 versions differente.

Il y a quoi qu'il en soit comme vous le precisez, un minimum obligatoire sans exception.

C'est totalement pas logique, car ca ne prolonge pas les droits de la sécu ni retraite. On paie 2 fois pour du vent.

Ce systeme devrait etre reviser mais avant que ca arrive... de l'eau va encore coulé sous les ponts.

Bon continuation
1
ce système doit être réviser obligatoirement car ça fait fermé beaucoup de petites entreprises car payer les charges sociales sur sans revenus et sur l'allocation de retour à l'emploi qui normalement sont compris dedans , c'est pas normal de payer 2 fois les charges !
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
9 mai 2009 à 14:20
Bonjour,

Effectivement c'est normal de payé des 2 cotés.

C'est pas logique j'avoue mais c'est comme ca....

Le cotisation RSI sont OBLIGATOIRE sans aucune exception a la regle.

Bon continuation

0
Bonjour,

Voici mon histoire. J'ai un projet de création avec ma femme : SARL, associé chacun 50%, co-gérant (donc majoritaire), ma femme travaillera a plein temps dans cette société (elle touchera une rémunération mensuelle), mois je reste salarié de mon employeur actuel (donc pas de rémunération mis à part les dividendes).

J'ai appelé le RSI du 92, pour connaitre mes futurs cotisations vu que je cotise déjà par ailleurs et, à priori, si je leur fourni une attestation de mon employeur, je ne payerai pas de cotisations (sinon environ 1500€ de cotisation annuelle lorsque le revenu versé est égal à 0).

Il parait que ça dépend des caisses RSI...
0