|
|
|
|
|
Duree preavis - Licenciement Economique
Dernière réponse le 21 mai 2009 à 01:17:48 France1998, le 8 mai 2009 à 22:49:01Bonjour,
Je viens de recevoir ma convocation a un entretien prealable de licenciement le 18 Mai 2009 et j'aimerais comprendre comment le preavis en cas de licenciement se passe:
1/- Quelle est la duree du preavis? J'ai le status de cadre dirigeant et j'ai lu que cela pouvait etre 3 mois ou 6 mois, quelqu'un pourrait il me le confirmer?
2/- Est il plus avantageux de travailler son preavis ou de l'accepter en paiment au moment du la confirmation de mon licenciement? J'ai lu que de l'accepter sans le travailler pouvait permettre d'economiser des taxes et de pretendre au chomage plus rapidement.
3/- Puis-je pretendre au Droit Individuel a la Formation? Si oui comment le faire?
4/- Derniere question: J'ai une anciennete de Juin 2005 marquee sur toute mes fiches de salaires francaises mais je suis sous regime francais (imposition francaise) seulement depuis Janvier 2008 (relocation de mon poste commence en Angleterre pour cette societe USA), puis-je pretendre a la CRP?
Merci de votre aide si vous pouvez, sinon, ou puis-je trouver ces reponses? Pole Emploi? Avocat? Comptable?
Merci Merci
Bonsoir "france1998"
|