Heures supplémentaire à 5%

Nico11 - 9 mai 2009 à 10:34
 Cornil - 17 mai 2009 à 17:13
Bonjour,
Je travaille actuellement dans un restaurant régit par la convention collective Hotels-Cafés-Restaurants.
Je suis à temps partiel 130h/mois soit 30h/semaine.
Voila que sur le mois de Mars j'ai accompli 14h d'heures supp mais sur ma feuille de paye, j'en ai 9 en Heures complémentaire et 6 en heures à +5%, alors que, selon mes informations, les heures à 5% n'existe pas.
J'aurai du être payé 10% du salaire soit 13h en heure complémentaire non majoré, et 1h à +25%
De plus les salariés qui sont à temps plein 39h/hebdo sont payé:
151h67 non majoré
+17h33 majoré à 20 et 25% selon les employés.
J'aurai aimé avoir plus de renseignement étant donné que mon employeur nous dis qu'une nouvelle législation autorise les heures à 5% et pour le reste, il n'a pas de réponse.

Merci par avance

1 réponse

Bonsoir "nico11"

Avant d'aller plus loin, tu as fait 14 h de plus, on t'en paie 15.
tu demandes 13h à 100% + 1h à 125% = 14h25
on te paie 9h à 100% + 6h à 105% = 15h30.
Où est ton problème?

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0