Annulation bon de commande

eletisa - 9 mai 2009 à 11:12
 lulu - 30 déc. 2014 à 23:04
Bonjour, nous avons acheté hier le 08/05 un canapé chez mr meuble à un prix promotionnel encore maintenu alors que l'offre devait s'arrêter le 02/05.
Devant mon manque de décision le vendeur nous a proposé une ristourne supplémentaire et une livraison gratuite.
Nous disant « que d'accepter son offre intéressante nous éviterez de perdre du temps en allant voir les autres concurrents/marques payés un acompte de 1160 € et accepter de 2 autres paiements par chèque à la livraison prévue pour mi-juillet.
Aujourd'hui j'appelle le vendeur pour lui demander d'annuler cette vente, car le meuble est trop grand et qu'il n'est pas dans nos priorités financières.
Le patron me répond que cette vente est ferme et définitive et qu'il ne me remboursera pas mon acompte...
Par ailleurs, l'offre promotionnelle catalogue comporte un pouf que le vendeur à refusé de nous fournir sans paiement supplémentaire

Les conditions de ventes que je n'ai pas lu avant pensant que toutes achat est soumis par la loi de rètraction de 7 jours:
Le présent bon de commande/ou facture a un caratére ferme et définitif.
Néanmoins, au cas où un crédit d'une durée supérieur à 3 mois serait sollicité au moment de la vente ou antérieurement à celle ci, la vente ne deviendra définitive qu'au moment où l'offre préalable prévue par la loi, le deviendra elle même.

Comment sortir de ce piège?
Y à t'il une vente agressive, une vente non conforme à l'offre catalogue, une vente à crédit?

6 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
9 mai 2009 à 20:43
Desolé pour vous mais vous ne remplissez pas les conditions pour pouvoir beneficier du delai de retractation.

Ne m'en veuillez pas, je n'y suis pour rien. Bon dimanche quand même.
7
merci pour votre réponse, mais quand est-il du droit de regret et de rétraction de 7 jours?
2
Merci d'avoir pris soins de me répondre.
Je constate seulement qu'il n'y a plus de raison d'acheter un produit en magasin.
Ils ne serviront qu'à l'essai et l'achat se réalisera en ligne, qui offre une vraie protection pour les acheteurs.
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
9 mai 2009 à 15:24
Bonjour ,

Vous etes venu au magasin, sans y avoir été invité.

Votre bon de commande mentionne t-il la souscription d'un credit pour le paiement ?

-Si oui la commande n'est validée qu'a l'accord du pret. En cas de refus du pret, la vente est annulée et vous devez recuperer votre avance versée.

-Si non , la commande est reputée paiement comptant et reste ferme. Vous ne pouvez recuperer votre acompte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
entendez par rétraction rétractation
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
9 mai 2009 à 18:02
C'est le contenu de ma première phrase. "Vous etes venu au magasin, sans y avoir été invité".
Vous n'avez pas ete contactée par courrier ou telephone pour venir au magasin retirer un lot que vous auriez "gagné" (par exemple).

Donc, dans ce cas, vous n'entrez pas dans le cadre du demarchage a domicile qui vous accorde les 7 jours de retractation.

Par contre, si vous avez mention de credit souscrit pour l'achat, en cas de reponse favorable, vous disposez de 7 jours pour "regretter" votre commande et donc revenir sur l'annulation commande (et credit).
0
Non j'ai simplement 2 étoiles dans la case sommes à toucher à la livraison
avec un reste du.
Je suis rentrée dans ce magasin, car sur internet ils annoncent que la marque de canapé que je recherche était représentée chez eux.
Or ils n'avaient que le catalogue de la marque à me montrer
0
J'ai le cas où mon prêt est accepter mais je ne veut plus du produit j'ai combien de temps si c'est possible et si mon crédit n'est ps accepter un courrier de la banque suffisamment il peuvent pas téléphoner à ma banque?
0