Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Calcul des jours absence en heures (congés)

Dernière réponse le 10 mai 2009 à 22:34:00 STEJIM, le 9 mai 2009 à 15:02:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens d'embaucher dans une entreprise de +de 20 salariés et j'ai 7 cadres au forfait de 218 jours.
Or, les cadres me donne en fin de mois un tableau avec leurs heures effectuées dans le mois, avec des congés ou maladie, sachant que sur leurs bulletins de paie il est noté un forfait de 218 jours.
La personne que je remplace avait mis en place un tableau (excel) CET (compte Epargne Temps), qu'elle remettait en fin de mois. Certain cadres effectuent des heures supplémentaire soit 169h00, sachant qu'elle déduisait 7 heures par jour de congé et 7h00 par jour de maladie.
Je suis nouvelle depuis un mois et je découvre,le forfait 218 jours pour les cadres,et là, je suis en quête d'information sur ce forfait.
Mes questions :
1/Combien d'heures les cadres doivent vraiment travaillés dans le mois ?
2/ Les cadres ont un compte temps que je saisie et que je leurs remets en fin de mois,
comment calculé les heures absences ? (congés et maladie).
3/Tout les semestre l'employeur leurs paie les heures supplémentaire à 25 % ?

Je vous d'avance pour les réponses ,
Stejim

Meilleures réponses pour « Calcul des jours absence en heures (congés) » dans :
Calcul et décompte des jours de congés payés Voir Les jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le...
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés VoirEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...
Samedi et calcul des congés payés VoirLe samedi peut être compté dans le décompte des congés payés suivant la date de départ en vacances puisque le premier jour ouvrable de congés payés est le premier jour pendant lequel le salarié aurait dû travailler. Semaine de travail de cinq...
Lundi de Pentecôte : jour férié ou journée de solidarité ? VoirLa loi prévoyait que la journée de solidarité (instituée pour financer des actions en faveur des personnes âgées ou handicapées) devait être fixée le lundi de Pentecôte en absence d'accord collectif au sein de l'entreprise. La loi du 16 avril 2008...
Congés payés : les règles à connaître VoirLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, généralement plus favorables Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini par la loi....
Le congé paternité et d'adoption VoirCongé paternité Les pères peuvent bénéficier d'un congé-paternité de 11 jours consécutifs (18 jours en cas de naissances multiples). . Il s'agit de jours calendaires, y compris donc les jours non travaillés. Sont concernés non seulement les...

1

spiki, le 9 mai 2009 à 19:31:46

Bonjour,

quelle est votre qualification ?
par ailleurs, n'y a t-il pas de convention collective, voire de convention de branche ?

vous répondre de cette manière ça n'est pas évident car nous avons peu d'éléments.

Répondre à spiki

2

STEJIM, le 10 mai 2009 à 21:35:19

Bonjour,
Je viens de rentrer dans une nouvelle société, j'ai le titre III de gestionnaire de paie.
Mais, c'est la première fois que j'ai le statut cadre ni-ni forfait 218 jours
La convention collective 3101.
Depuis janvier 09, un tableau anexe a été crée par la personne que je remplace,
ce tableau annexe est donner en fin de mois mais je n'y comprends pas grand chose.
Il y a des cadres qui ont 175 heures de travaille etla gestionnaire de paie déduisait 169 h00 de travail, 7heures pour les congés payés 7 heures pour maladie ?
Voilà, est ce vraiment la méthode ?

Répondre à STEJIM

3

spiki, le 10 mai 2009 à 22:34:00
  • +4

Oh là, et les personnes ne se sont jamais plaintes ?

Répondre à spiki