Bonjour,
Je comprends cette révolte. Je suis également dans la fonction publique hospitalière. J'ai fait plus de 20 ans dans les secrétariats médicaux, j'ai réorganisé deux services de consultations et j'ai été félicité par la Direction. Cela me fait "deux belles jambes", j'aurais préféré une reconnaissance financière.
J'ai passé 7 fois le concours de secrétaire médicale et j'ai été admissible 7 fois à l'oral et je n'ai jamais eu la chance d'obtenir ce concours. C'est décourageant. L'administration ne tient même pas compte du dossier des candidats.
Actuellement, je suis Secrétaire d'un Pôle, Responsable Qualité et Responsable de la Cellule de Crise dans le cadre du Plan Blanc. J'assiste également aux réunions du Pôle afin de rédiger par la suite les comptes-rendus de réunions. Le travail est beaucoup plus difficile que dans les secrétariats médicaux et avec plus de responsabilités. Il m'arrive parfois de commencer à 7 H 30 et de finir à 19 H 30.
Cela dit mon travail est passionnant, mais je n'ai toujours aucune reconnaissante.
Je suis adjoint administratif principal 1ère classe, je n'ai plus aucune possibilité d'avoir une augmentation de salaire sauf de passer le concours. Mais là, j'avoue que je n'y crois plus du tout.
Récemment, j'étais prête à alerter notre Cher Président pour lui dire ce qui se passait réellement dans la fonction publique.
Travailler plus, pour gagner plus : foutaise. Travailler plus, pour gagner moins est la vraie réalité, puisqu'en ce moment on veut également nous supprimer 5 jours de RTT. On a bloqué nos salaires lors de la mise en place des 35 H et si on nous supprime 5 jours de RTT, il faudra donc travailler 5 jours de + sans aucune augmentation de salaire. De plus, notre Président, n'avait-il pas dit, qu'il ferait en sorte de valoriser le travail. Personnellement, je ne voie rien venir. De catégorie C, je peux dire que l'on ne gagne pas grand chose à l'Hôpital. Que faut-il donc faire pour être reconnue à sa juste valeur ?