Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Arret du virement lors de la résiliation

Dernière réponse le 9 mai 2009 à 16:41:10 sarahges, le 9 mai 2009 à 16:37:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai déménagé le mois dernier et le loyer de mon ancien appartement a tout de même été tiré ce mois-ci.
Pour moi, comme c'est le bailleur qui a fait la demande de virement c'est à lui de faire la demande d'arret pour qu'il n'y ai pas d'incident sur mon compte. Mon idée est-elle fausse? Est-ce à moi de le faire? Merci.

Meilleures réponses pour « Arret du virement lors de la résiliation » dans :
Paiement par virement bancaire VoirLe virement vaut paiement dès réception des fonds par le banquier du bénéficiaire qui les détient pour le compte de son client. Viole dès lors les articles 1184, 1239 et 1937 du code civil une cour d'appel qui retient que la date qui doit être...
Modèle de lettre : Annulation d'un virement permanent VoirSi vous avez ordonné à votre banque d'effectuer un virement permanent à échéance régulière (abonnement, cotisation, etc.), il suffit d'une simple lettre datée et signée pour annuler ce virement. Nom Prénom expéditeur N° Rue CP Ville Nom...

1

Marie S, le 9 mai 2009 à 16:41:10

Pas compris... pour qu'il y ait virement il a bien fallu votre signature auprès de votre banque, ne me dites pas que seule celle du bailleur a suffi, dans ces cas-là on pourrait se servir sur les comptes de n'importe qui !
C'est donc bien à vous de demander à votre banque d'arrêter les virements automatiques.

Répondre à Marie S