Indemnite en cas de maladie

Résolu/Fermé
marie - 9 mai 2009 à 18:42
 ALBATOR LE JUSTCIER - 9 janv. 2011 à 12:05
Bonjour,
je travaille depuis 15 ans chez une personne qui me paie 10 euros de l heure chaque annèe elle part 3 mois eb ètè ( je le savais des le debut) j ai plusieurs employeurs vivant seule ! Je n ai jamais eu de contrat de travail J aimerais savoir : 1) puis je avoir une indemnitè des assedics pour la perte de salaire l ete. 2) je vais avoir une intervention chirurgicale avec deux mois d arret . As t on le salaire de payer dans ce cas la . Merci de me repondre marie

4 réponses

bonjour je suis an cdi dan une entreprise de menage je suis an aret de travail depuis plus d un moi je cotise a l AG2R depuis plus d un ans la secu me paye des indemniter on ma dit quo bout du 11 m jour d aret mes patron doive me payer un complaiment de salaire jusquo 50 em jour et que l AG2R renboursse mes patron esque c vrai? merci d avence
35
ALBATOR LE JUSTCIER
9 janv. 2011 à 12:05
BONJOUR,
j'ai travaillé pendant plusieurs années en CESU,j'ai ete dans l'obligation de me faire opéré d'une hanche et dont l'opération à mal tourné.
Bref j'ai été arrété en maladie pendant 2 ans et la SS me versé mes INDEMNITES JOURNALI7RES qui correspond à 50% de son ancien salaire en maladie.
Cependant je contait sur la prévoyance de l'IRCEM pour me faire le complément de salaire comme ils le mentionne si bien sur leur documentationqui vous induisent en erreur.
En effet cela dépendant de comment vous a déclaré votre employeur,si il vous a déclaré au forfait, et meme si vous touchiez soit 15/ 20€ de l'heure vous ne
toucherez environs 2€ par jour de compllément de salaire.j'ai fait les calcul entre ce que j'ai versé en charge sociales et ce que j'ai retouché il s'en mette un paquet de poignon dans la poche,j'ai meme mis l'affaire entre les main de ma protection juridique qui n'a rien pu faire,leurs calcul est démentiel,entre les photocopies es IJ et les timbres les 2 € sont perdus
L'autre mode de calcul c'est que votre emplyeur vous déclare au réel et la les charges sociales sont calculé en fonction du salaire gagné,mais je ne peut pas vous confirmée,que la prévoyance vous garantie la totalité de votre salaire???????. En conséquence on vous parle des CESU comme la facon idéale de
travaillé mais pour moi ce n'est que pur mensonge,car les % de cotisations sont toutes identiques que vous soyez employez d'une facon ou d'une autre ,l'employeur trouve sont compte, n'ayant pas de papiers et documents administratif à effectués, mais c'est l' IRCEM QUI GAGNE SUR TOUS LES TABLEAUX
Aalors les CESU,c'est comme certains contrats vous vous croyez couvert pour la totalité de votre salaire alors que c'est faux.
Je pense toutes les personnes en CESU devrais etre avertis de ce problème grave
car croyez moi quand cela vous arrive vous tombez de haut.
Aalors vérifiés votre bulletin de salaire pour savoir si vous ete payé au réel ou au forfait.je vous souhaite bon courage,et faite passez le message à toutes les personnes que vous connaissez qui travail en CESU
CORDIALEMENT DIDIER CARDIN
12
si tu na pas de contrat de travail donc tu n'etait pas déclaré si c'est le cas tu n'aura aucun droit sa que si tu est en arret maladie il te paieront 16 euro la journé tout en travaillant a temps complet sache que moi je suis en arret je travail a temps complet je me fait 1200 euro il mon payer 180 euro pour 15 jour et ircem ma mi le complément dont 6 euro tu perd énomément mais moi j'ai un contrat bonne chance
5
Bonsoir Marie

Je suppose d'abord que ce salaire est déclaré avec charges sociales versées(formule bulletin de salaire ou chèque emploi-service). Sinon, tu n'as droit à rien évidemment.
Ensuite, pour l'ASSEDIC il aurait fallu formaliser cet emploi par un contrat écrit sous forme de CDD. Dans ce cas , l'employeur, même particulier peut te délivrer une attestation ASSEDIC à chaque rupture de tes interventions. Cela peut encore se faire pour l'année présente. Trop tard pour les années antérieures (ce serait des faux).
Concernant ton hospitalisation, non, l'employeur ne te doit rien.
Si tu as effectué assez d'heures pour avoir droit aux prestations Sécu en espèces (200 heures dans les 3 mois civils ou 90 jours précédant l'arrêt) , tu auras droit aux indemnités journalières SS + des indemnités complémentaires versées par l'IRCEM. Sinon, uniquement, après refus de la sécu, à des indemnités complémentaires IRCEM.
Voir http://www.ircem.fr/www/fr/home_page/mutuelle/salarie_du_particulier_employeur/la_garantie_incapacite_invalidite.aspx

Bon courage et bonne chance
4