Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Indemnite en cas de maladie

Dernière réponse le 12 jun 2009 à 15:42:30 marie, le 9 mai 2009 à 18:42:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je travaille depuis 15 ans chez une personne qui me paie 10 euros de l heure chaque annèe elle part 3 mois eb ètè ( je le savais des le debut) j ai plusieurs employeurs vivant seule ! Je n ai jamais eu de contrat de travail J aimerais savoir : 1) puis je avoir une indemnitè des assedics pour la perte de salaire l ete. 2) je vais avoir une intervention chirurgicale avec deux mois d arret . As t on le salaire de payer dans ce cas la . Merci de me repondre marie

Meilleures réponses pour « indemnite en cas de maladie » dans :
Comment calculer vos indemnités journalières maternité VoirIl n'est pas simple, pour la future maman, d'évaluer le montant des indemnités journalières qu'elle percevra pendant son congé maternité. Un nouveau service mis en place par l'assurance-maladie permet d'estimer cette indemnité journalière. Pour...
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...
Congé maladie et contrat de travail : vos droits VoirQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit...

1

Cornil, le 17 mai 2009 à 17:54:15
  • +1

Bonsoir Marie

Je suppose d'abord que ce salaire est déclaré avec charges sociales versées(formule bulletin de salaire ou chèque emploi-service). Sinon, tu n'as droit à rien évidemment.
Ensuite, pour l'ASSEDIC il aurait fallu formaliser cet emploi par un contrat écrit sous forme de CDD. Dans ce cas , l'employeur, même particulier peut te délivrer une attestation ASSEDIC à chaque rupture de tes interventions. Cela peut encore se faire pour l'année présente. Trop tard pour les années antérieures (ce serait des faux).
Concernant ton hospitalisation, non, l'employeur ne te doit rien.
Si tu as effectué assez d'heures pour avoir droit aux prestations Sécu en espèces (200 heures dans les 3 mois civils ou 90 jours précédant l'arrêt) , tu auras droit aux indemnités journalières SS + des indemnités complémentaires versées par l'IRCEM. Sinon, uniquement, après refus de la sécu, à des indemnités complémentaires IRCEM.
Voir http://www.ircem.fr/...

Bon courage et bonne chance

Répondre à Cornil

2

kinkin, le 12 jun 2009 à 14:33:08

Si tu na pas de contrat de travail donc tu n'etait pas déclaré si c'est le cas tu n'aura aucun droit sa que si tu est en arret maladie il te paieront 16 euro la journé tout en travaillant a temps complet sache que moi je suis en arret je travail a temps complet je me fait 1200 euro il mon payer 180 euro pour 15 jour et ircem ma mi le complément dont 6 euro tu perd énomément mais moi j'ai un contrat bonne chance

Répondre à kinkin

3

m@2t30, le 12 jun 2009 à 15:42:30
  • +1

Bonjour je suis an cdi dan une entreprise de menage je suis an aret de travail depuis plus d un moi je cotise a l AG2R depuis plus d un ans la secu me paye des indemniter on ma dit quo bout du 11 m jour d aret mes patron doive me payer un complaiment de salaire jusquo 50 em jour et que l AG2R renboursse mes patron esque c vrai? merci d avence

Répondre à m@2t30