Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Déduction travaux isolation

Dernière réponse le 10 mai 2009 à 17:39:01 KIKOU, le 10 mai 2009 à 10:37:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai effectué des travaux d'isolation phonique dans la chambre de ma fille qui est mitoyenne avec le voisin afin de ne plus subir les nuisances. Ces travaux ont été coûteux et je me demande si cela peut être déductible des impots et si oui, à quelle hauteur et dans quelle case cela doit être inscrit.
Merci par avance pour votre réponse,

Kikou

Meilleures réponses pour « déduction travaux isolation » dans :
Travaux d'isolation thermique : réduction d'impôt Voir Le crédit d’impôt sur le revenu pour dépenses d’équipement de l’habitation principale en faveur des économies d’énergie et du développement durable s’applique aux dépenses réalisées entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2009. Concernant...
Réduction d'impôt : travaux et résidence principale VoirLa liste des équipements, matériaux et appareils qui ouvrent droit aux crédits d’impôt d’équipement de l’habitation principale a été notamment fixée par l'arrêté du 13 novembre 2007 Les équipements, matériaux et appareils ouvrant droit à cet avantage...
Plus-value immobilière : déduction des travaux VoirLa plus-value est égale à la différence entre le prix de cession et le prix d’acquisition de l’immeuble. Les dépenses de construction, d'agrandissement, de rénovation ou d'amélioration réalisées sur un immeuble viennent augmenter le prix...

1

poupix4, le 10 mai 2009 à 13:13:44

Bonjour
à mon avis , vous ne pouvez rien deduire, car ce n'est pas isolation thermique ( et là encore les conditions de materiaux sont specifiques)

Répondre à poupix4

2

KIKOU, le 10 mai 2009 à 14:13:39
  • +1

MERCI POUR LA REPONSE. DU FAIT QUE C'est mon maçon qui m'a fait les travaux et que c'est un ami, il est disposé à "transformer " en isolation thermique. Quelles sont les matériaux qui sont homologués par l'administration fiscale? Merci par avance pour votre réponse.

Répondre à KIKOU

3

poupix4, le 10 mai 2009 à 17:39:01

Sur le site www.gouv.fr ou votre centre des impots.
les coeficients d'isolation sont tres precis ! sinon pas de deductions fiscales..

Répondre à poupix4