Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Délai rétractation achats meubles en magasin

Dernière réponse le 10 mai 2009 à 16:19:19 Tinou, le 10 mai 2009 à 11:23:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

1/ j'ai acheté des meubles comptant à Conforama le 5/05/2009 et je dois aller les chercher lundi 11/05 au magasin.
2/ j'ai passé commande d'une cuisine chez Hygéna et j'ai versé un accompte de 252€ payé par CB, le reste est à payer en 4 fois sans frais.

je souhaite revenir sur tous ces achats, ma situation personnelle ayant changé depuis.

quelles solutions pouvez vous me conseiller ? existe t -i un délai de rétractation pour ce type de vente.

je vous remercie.

Tinou

Meilleures réponses pour « délai rétractation achats meubles en magasin » dans :
Vente immobilière : délai de rétractation et recommandé VoirLa remise de l'acte en mains propres ne répond pas aux exigences de l'article L. 271-1 du code de la construction et de l'habitation, dans sa rédaction issue de la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000. L'article L. 271-1 du code de la construction...
Achat de logement : avant-contrat et promesse de vente VoirLa signature de l'avant-contrat n'a rien d'une formalité anodine. Ce que vous devez savoir pour prendre toutes les précautions utiles. Acheteur ou vendeur s'imaginent parfois que la signature d'un avant-contrat n'engage pas à grand-chose. Rien...

1

yvesdu24, le 10 mai 2009 à 14:23:45

Bonjour,

Un achat en magasin est considéré comme définitif. donc essayez d'expliquer votre cas et d'avoir un remboursement ou au pire de demander un avoir.

Répondre à yvesdu24

2

Foyer, le 10 mai 2009 à 16:19:19

Bonjour ,

Pour Conforama, c'est cuit. Achat au magasin, payé, seule une discussion avec le responsable pourrait eventuellement arranger la chose.

Pour votre cuisine chez Hygena, s'agit-il d'une cuisine sur mesure ou simplement de meubles qui sont juste a poser. ?

Répondre à Foyer