Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Appartement neuf à qui incombe la tapisserie

Dernière réponse le 10 mai 2009 à 12:20:04 crocro20, le 10 mai 2009 à 11:49:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Nous allons enménager dans un appartement neuf (nouvelle construction de moins d'un an), seulement je me pose une question :
La totalité des murs n'ont aucun revetement, ni tapisserie, ni fibre (si ce n'est le couloir que le proprio a tapissé).
Les murs sont actuellement seulement blanc platrés, avec des traces grises non determinées.
Est ce à nous de poser la tapisserie ou fibre dans tout l'appartement ?
Ne doit-on rien dire, ou a t'on le droit de demander un délai avant de payer un loyer en compensation du fait que nous allons tapisser l'ensemble de l'appartement ?
Merci de votre aide

Meilleures réponses pour « appartement neuf à qui incombe la tapisserie » dans :
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitation VoirLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles...
Loi Scellier et logement neuf : une nouvelle réduction d'impôt VoirA compter du 1er janvier 2009, les contribuables qui investissent dans l’achat ou la construction d’un logement neuf locatif peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt, la "Loi Scellier" remplaçant l’amortissement Robien-Borloo. Pendant toute...
Achat d'un logement neuf et VEFA : les règles à connaitre VoirL'achat d'un logement sur plan est soumis à une réglementation spécifique. Ce que vous devez savoir. Lorsqu'un promoteur vend les logements avant leur construction, il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement (VEFA) qui est soumise à des...
Taxe foncière et immeubles neufs : exonérations temporaires VoirExonérations permanentes Sont exonérés de façon permanente : - Les propriétés de l'Etat et des collectivités publiques lorsqu'elles sont affectées à un service public ou d'utilité générale et non productives de revenus, - Les ouvrages établis...

1

australe13, le 10 mai 2009 à 11:58:08

Bonjour

J'ai trouvé quelques précisions ici

Je pense que les revêtements muraux sont à votre charge.
Bon dimanche
Nul n'est sensé ignorer la charte

Répondre à australe13

2

Paulin, le 10 mai 2009 à 11:58:29

Bonjour : La fibre est à éviter, car elle est "indécollable" si on veut changer. C'est valable sur des vieux murs en mauvais état, c'est un cache misère. Si le plâtre est à nu, il faudrait passer normalement une couche primaire, ou à la rigueur du blanc à plafond acrylique peut faire l'affaire. Il faudra probablement deux couches. Ensuite, si vous aimez la clarté, vous pouvez laisser ainsi, ou alors, soit vous passez une autre peinture ou du papier peint.

Restez dans des tons pas trop foncés, surtout avec de la peinture, car les couleurs sombres sont impossibles à rattraper sans un gros ponçage. Si vous voulez des couleurs plus "audacieuses", mettez plutôt du papier peint.

Mais par rapport au dépôt de garantie, pour ma part, je resterais "raisonnable".

Si on s'en tient à la législation, c'est à la charge du locataire.

Répondre à Paulin

3

Igor1, le 10 mai 2009 à 11:59:04

Bonjour,
Il est bien évident que le logement n'est pas terminé et de ce fait si vous devez le tapisser, il faut que le propriétaire fasse une réduction de loyer durant un certain temps, c'est une Clause expresse de travaux Entraînant une modification de loyer. il faut que tout soit mis par écrit, pour le bien du locataire et du propriétaire : Le montant de la réduction , le nombre de mois etc... Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête­.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1

4

crocro20, le 10 mai 2009 à 12:03:43

Merci pour vos réponses, je vais donc essayer de voir avec le proprio si il est d'accord pour ne pas nous faire payer la part du loyer égale aux montants des tapisseries effectuées dans l'ensemble de l'appartement.
Affaire à suivre...

Répondre à crocro20

5

Igor1, le 10 mai 2009 à 12:20:04

Re, cela me semble tout à fait logique qu'il participe aux frais de tapisserie par une réduction de loyer. Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête­.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1