Appartement neuf à qui incombe la tapisserie

Résolu
crocro20 - 10 mai 2009 à 11:49
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 10 mai 2009 à 12:20
Bonjour,

Nous allons enménager dans un appartement neuf (nouvelle construction de moins d'un an), seulement je me pose une question :
La totalité des murs n'ont aucun revetement, ni tapisserie, ni fibre (si ce n'est le couloir que le proprio a tapissé).
Les murs sont actuellement seulement blanc platrés, avec des traces grises non determinées.
Est ce à nous de poser la tapisserie ou fibre dans tout l'appartement ?
Ne doit-on rien dire, ou a t'on le droit de demander un délai avant de payer un loyer en compensation du fait que nous allons tapisser l'ensemble de l'appartement ?
Merci de votre aide

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
10 mai 2009 à 11:58
Bonjour

J'ai trouvé quelques précisions ici

Je pense que les revêtements muraux sont à votre charge.
Bon dimanche
0
bonjour : La fibre est à éviter, car elle est "indécollable" si on veut changer. C'est valable sur des vieux murs en mauvais état, c'est un cache misère. Si le plâtre est à nu, il faudrait passer normalement une couche primaire, ou à la rigueur du blanc à plafond acrylique peut faire l'affaire. Il faudra probablement deux couches. Ensuite, si vous aimez la clarté, vous pouvez laisser ainsi, ou alors, soit vous passez une autre peinture ou du papier peint.

Restez dans des tons pas trop foncés, surtout avec de la peinture, car les couleurs sombres sont impossibles à rattraper sans un gros ponçage. Si vous voulez des couleurs plus "audacieuses", mettez plutôt du papier peint.

Mais par rapport au dépôt de garantie, pour ma part, je resterais "raisonnable".

Si on s'en tient à la législation, c'est à la charge du locataire.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
10 mai 2009 à 11:59
Bonjour,
Il est bien évident que le logement n'est pas terminé et de ce fait si vous devez le tapisser, il faut que le propriétaire fasse une réduction de loyer durant un certain temps, c'est une Clause expresse de travaux Entraînant une modification de loyer. il faut que tout soit mis par écrit, pour le bien du locataire et du propriétaire : Le montant de la réduction , le nombre de mois etc...
0
Merci pour vos réponses, je vais donc essayer de voir avec le proprio si il est d'accord pour ne pas nous faire payer la part du loyer égale aux montants des tapisseries effectuées dans l'ensemble de l'appartement.
Affaire à suivre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
10 mai 2009 à 12:20
Re, cela me semble tout à fait logique qu'il participe aux frais de tapisserie par une réduction de loyer.
0