Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

REFUS DE VISITE DU LOCATAIRE PENDANT PREAVIS

Dernière réponse le 10 mai 2009 à 17:35:24 BAILLEUR, le 10 mai 2009 à 11:56:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Le locataire en place refuse de faire visiter l'appartement (il l'a accepté 1 seule fois). Il invoque à chaque fois son absence, son travail ... De ce fait, je me retrouve à 15 jours de la fin du préavis (de 3 mois) et je suis certain désormais que je ne pourrais pas relouer à temps et je vais donc devoir supporter financièrement cette période de vacance.
Dans le bail il n'est jamais fait mention d'un droit de visite après préavis donné par le locataire. Cependant, il est bien noté que le présent bail est régit par la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989.
Le locataire m'est-il alors redevable de ce droit de visite ?

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « REFUS DE VISITE DU LOCATAIRE PENDANT PREAVIS » dans :
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
La résiliation du bail par le locataire VoirLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner congé que...
Location meublée et location de courte durée VoirDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son...

1

Igor1, le 10 mai 2009 à 12:07:46
  • +1

Bonjour,
Vous devez lui envoyer une LRAR (cela aurait u être fait depuis longtemps) lui spécifiant qu'à cause des ses refus de visite, vous n'avez pu louer le logement avant la fin du préavis et qu'il devra en supporter les également les
conséquences. A savoir que vous retiendrez sur son DG les jours non loués par sa faute. Par contre dès son départ ,vous devrez mettre tout en oeuvre pour louer : Annonces, sites internet, agences etc...

----
Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête­.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1

2

BAILLEUR, le 10 mai 2009 à 12:19:45

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Oui, je connais la procédure à suivre. Cependant, vous ne répondez pas entièrement à ma question. Le droit de visite n'est pas inscrit noir sur blanc au bail, est-ce une mention qui doit être obligatoirement écrite ? ou le simple fait de stipuler que le bail est régit par la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 suffit ?

Merci encore

Répondre à BAILLEUR

3

Igor1, le 10 mai 2009 à 12:21:45
  • +2

RE,
Sur le bail , il est inscrit que le logement est régit par la loi du 06/07/1989 c'est tout est c'est suffisant. Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête­.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1

4

maggie24, le 10 mai 2009 à 17:35:24

Bonjour,

Oui je confirme les posts d'Igor.

Du moment que sur le bail la loi est bien indiqué, y'a aucun soucis! Rien à ajouter!! Mais tout à dire!! ^^
^^Pour Some Sugar On Me^^

Répondre à maggie24