Annuler l'adoption d'un enfant qui a retrouvé

ndiaye - 10 mai 2009 à 11:56
 alie - 28 avril 2010 à 13:04
Bonjour,
J'ai rencontré une femme avec qui je me suis marié. Elle m'a dit que son enfant n'a pas de père. Sa famille ne veut pas de cet enfant. Elle m'a demandé de reconnaitre cet enfant. Après la reconnaissance de l'enfant, elle a montré à l'enfant son père biologique. L'enfant lui a demandé mon cas, elle lui a dit que c'est papa papier. Aujourd'hui cette femme est allée voir le huissier pour prendre automatiquement la pension de mon salaire. L'enfant se sent mal avec moi car elle est blanche d'origine arabe et moi noir africaine. Nous ne sommes pas compatibles de plus je vois que cette femme a bien planifié cette affaire pour se faire de l'argent. Ses parents l'ont renié à cause de ce qu'"elle m'a fait. Je veux annuler l'adoption car l'enfant connait son père et elle en est fiere. Je me sens dans une situation d'incompréhension.

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
10 mai 2009 à 19:25
Vous ne l'avez pas adopté mais reconnu puisque cette enfant n'avez pas de père ! non ?

C'est bien différent !!
0
bonsoir,

Ma nièce est née le 03/08/1990 de père inconnu et a été "laissée" chez mes parents depuis l'age de 6 mois
par ma soeur, elle ne s'en ait jamais occupé.
Mes parents ont demandé l'autorité parentale qu'ils ont eu à l'âge de 2 ans de l'"enfant.
aujourd'hui étant majeur et ayant une légère déficience intelectuelle,l'établissement IME où elle séjourne sugère de la mettre sous tutelle. ma mère a donc demandé un extrait d'acte de naissance à la mairie pour compléter le dossier et elle a été très surprise de voir que ma nièce avait été reconnu à l'age de 13 ans 1/2 par un nigérien qui n'est pas du tout son père et qui demeure à amsterdam

je pense qu'il sagit d'une reconnaissance d'enfant de nationalité française pour avoir des papiers

mais comment a t-il pu faire pour effectuer cette démarche sans avoir aucune relation avec l'enfant et sa mère ?

de plus ma nièce demeure en province depuis toute petite et elle n'est jamais revenu dans la région parisienne
la reconnaissance a biensur été faite à la maire de sa naissance

que peut on faire pour annuler cette reconnaissance ?

Merci d'avance pour votre aide
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
3 juin 2009 à 21:15
On ne peut pas annuler une reconnaissance.

Ouvrez un sujet lorsque vous avez une question à poser merci.
0
on peut annuler une reconnaissance !!!
0