- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,nouveau sur le site, je tiens tout d'abord à féliciter toute l'équipe pour la clarté des forums. Ma question est la suivante: je suis propriétaire d'un studio, jusqu'alors occupé par ma fille et je souhaite le louer en meublé, puis je exiger (pour des raisons évidentes de sécurité) d'être réglé de mes loyers par virement automatique ? si oui y-a t-il une procédure particulière à suivre. ? merci de vos réponses
Répondre à GERDAN
|
Bonjour : Pour la sécurité, il faut surtout vérifier la solvabilité, et vérifier, car certains se fabriquent de faux bulletins de salaire etc.... Il faut demander des garants, ou bien prendre une assurance loyers impayés. Mais attention c'est pas parcequ'on prend une assurance qu'on peut prendre le premier locataire venu. Il faut prendre un locataire suffisamment solvable : se renseigner auparavant, sinon l'assurance ne marcherait pas en cas de pb. |
Bonjour,
|
Il y a toujours un moyen de contourner : nul n'est tenu d'accepter un chèque, à moins qu'il soit affilié à un centre de gestion agréé, la seule monnaie ayant cours légal en France est l'Euro.
|