Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Arrêt maladie feuille de salaire à 0 euros?

Dernière réponse le 10 mai 2009 à 23:09:01 sanaya, le 10 mai 2009 à 19:11:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis en poste en CDI a temp partiel (20h par semaine)depuis janvier 2007 en temlp que vendeuse en prêt à porter
suite à un problème de santé j'ai été arreter du 31mars au 09mai 2009 , j'ai reçu ma paie ou il y'a marquer absence maladie du 1er au 30avril avec 0euros de salaire
j'aurais voulu savoir si cela été normale car d'après mes recherches j'aurais du toucher quelque chose de mon employeur, je precise que l'assurance maladie elle ma bien verser ce qu'elle me devait

merci de me répondre
cordialement

1

sophiag, le 10 mai 2009 à 19:13:37

Bonsoir

que dit votre convention de travail ou votre contrat de travail ?

cela ne parait pas normal, en effet

Répondre à sophiag

2

sanaya, le 10 mai 2009 à 19:17:09

Ma convention est celle du commerce de detail et de l'habillement d'après les recherches internet je devrais touché à partir du 11em jours d'arret des indemnités de mon employeur pendant 30jours maximum , mais je ne sais pas si la convention est bonne sur internet

Répondre à sanaya

3

CHOUPETTE9, le 10 mai 2009 à 19:17:48

Bonsoir,

Effectivement ce n'est pas très normal.
Le mieux serait de vous renseigner auprès de votre Caisse d'Assurance Maladie ils pourront également vous orienter et vous renseigner.
Bon courage !

Répondre à CHOUPETTE9

4

cabaretdusoir, le 10 mai 2009 à 19:19:36

Bonsoir,

Avez-vous reçu de la part de la securite sociale des relevés du montant de vos indemnités journalières de sécurité sociales (IJSS) ?

Je pense que oui, puisque vous dites avoir recu un paiement de l'assurance maladie, mais faut-il, pour recevoir un complément de salaire de la part de votre employeur, que vous lui fassiez parvenir les relevés que vous avez reçu de l'assurance maladie.

Sans ces documents, votre employeur ne pas faire le calcul de ce qu'il vous doit.

Donc si vous ne l'avez pas encore fait, faites le rapidement.

Cordialeemnt

Répondre à cabaretdusoir

5

sanaya, le 10 mai 2009 à 19:23:32

Bonsoir,

ah bon je ne savais pas qu'il fallait envoyer ces document parsque l'assurance maladie paye 50% du salaire de base pour tout le monde , donc je dois faire des photocopies et lui envoyer ?

Répondre à sanaya

9

cabaretdusoir, le 10 mai 2009 à 20:09:59

Bonsoir,

Si vous êtes en arrêt maladie et pour percevoir le complément de salaire de votre employeur, vous devez envoyer impérativement les relevés des IJJS, que de l'assurance maladie vous à envoyer, pour que votre employeur puisse vous compléter votre salaire.

Ne dites pas que ce n'est pas une obligation, car ce n'est pas vrai, SAUF si votre entreprise applique la SUBROGATION DE SALAIRE.

OU alors, il y a un élément qui m'échappe.

Cordialement

Répondre à cabaretdusoir

6

sophiag, le 10 mai 2009 à 19:26:10

Bonsoir

en effet, normalement, il n'est pas neccessaire d'envoyer quoi que ce soit a l'employeur

mais faites le , ca ne coute rien , bien que je vous suggere plutot de vous rapprocher de votre service paie ou personnel pour demander des explications en ce qui concerne ce manque de salaire

si vous voyez de la mauvaise volonté , faites le par ecrit en LAR

si vous n'avez pas de reponse , n'hesitez pas a saisir le tribunal prudhommal en référé pour le non paiement de votre indeminté

cordialement

Répondre à sophiag

7

sanaya, le 10 mai 2009 à 19:55:22

Bonsoir,

en effet je vois la un fait expres car je suis en arret pour harcelment moral , il fait tout pour que je demissionne donc je pense que c'est fait expres mais je ne c'est pas comment m'y prendre car je ne fait que ça d'envoyer des lettre recommander..

Répondre à sanaya

8

sophiag, le 10 mai 2009 à 20:09:12

Re
saisissez l'inspection du travail, arrivez a ce stade la , il ne vous reste plus que cela
le prudhomme aussi pour les indemnités de salaire

bon courage

Répondre à sophiag

10

sanaya, le 10 mai 2009 à 20:15:52

Merci beaucoup pour vos réponses

l'inspection du travail est au courant mais elle ne bouge pas ... je vais donc essayer de me tourner vers les prud'hommes ce qui n'ai pas evident. merci à vous

Répondre à sanaya

11

sophiag, le 10 mai 2009 à 20:20:11

Bonsoir
le prudhomme vous permettra de recuperer votre du en ce qui concerne le salaier
vous avez aussi les syndicats qui peuvent vous representez, renseignez vous
sinon, essayez aussi l'aide juridictionnel, vous prenez un dossier au tribunal pour avoir un avocat gratuit ou partiel

harcelez l'inspection du travail aussi
bon courage

Répondre à sophiag

12

cabaretdusoir, le 10 mai 2009 à 20:22:34

HARCELER UN INSPECTEUR DU TRAVAIL ?

Répondre à cabaretdusoir

13

sanaya, le 10 mai 2009 à 20:24:24

Il faut que je me rende au prud'homme est que je demande a parler a un conseiller des prud'homme et explique mon cas??

merci pour votre aide c'est très gentil

Répondre à sanaya

14

sanaya, le 10 mai 2009 à 20:25:48

Je pense que 'est une façon de parler , un humour , pour essayer de les faire bouger un peu plus

Répondre à sanaya

15

sophiag, le 10 mai 2009 à 20:29:14

Parfaitement , sanaya
c'est une facon de parler, en disant " relancer l'inspecteur du travail, ecrivez lui, appellez le , allez le voir directement a son bureau , bref, faites vous connaitre

en ce qui concerne le tribunal des prudhommes , on sait mal comprise

vous allez demandez un document a remplir pour demandé un référé pour assignez votre employeur pour le non paiement de votre salaire

vous remplissez bien le document qu'on vous aura remis et vous serez convoqué par le juge, ainsi que votre employeur
vous devez justifié ne pas avoir ete payer

vous pouvez egalement vous rensegnez sur place pour avoir la liste des avocats et des syndicats

posez le maximum de question au service des prudhomme qui se trouve dans votre tribunal d'instance normalement

bon courage

Répondre à sophiag

16

cabaretdusoir, le 10 mai 2009 à 20:30:25

Re bonsoir,

Avant de faire une procédure aux prud'hommes, faites ce que vous a conseillé un internaut, aller voir le service de paie de votre entreprise pour lui demander des explications, à défaut de ne pas comprenre qu'il faut envoyer les relevés des IJJS de l'assurance maladie à votre employeur pour qu'il vous calcule le complément de salaire qu'il vous doit, afin de vous les payer.

Cordialement et bonne chance.

Répondre à cabaretdusoir

18

sophiag, le 10 mai 2009 à 20:33:01

Bonsoir cabaret du soir

c'est moi qui lui est conseillé d'allez se rapprocher de son service de paie ou personnel

mais en vu des elements qu'elle a rajouté (harcellement de l'employeur qui engendre aujourdh'ui son arret maladie )

je ne pense pas une seule seconde que son employeur lui octroie une reponse

dailleurs, c'est ce qui explique tres certainement l'irregularité de sa paie

cordialement

Répondre à sophiag

17

sanaya, le 10 mai 2009 à 20:32:59

Le mieux est de prendre un syndicat ? pour avoir un appui
merci

Répondre à sanaya

19

sophiag, le 10 mai 2009 à 20:33:57

Si vous pouvez , largement oui
les syndicats connaissent bien ce genre d'affaire ou un avocat , car vous etes egalement HARCELE , donc, ce n'est pas rien

Répondre à sophiag

20

sanaya, le 10 mai 2009 à 20:37:28

Oui en effet il y'a 2mois j'ai eu 20h qui ne m'ont pas été payé que j'ai du reclamé pendant 1mois avec des lettres en AR

après il été question de m'enlever tout mes jours de repos hebdomadaire

j'appeleré demain la caisse d'assurance pour savoir ainsi que l'inspection du travail et de la comptable si je n'ai pas de retour j'irais voir un syndicat

Répondre à sanaya

21

sophiag, le 10 mai 2009 à 20:43:59

Cela ne vous empeche pas de demander un reféré au tribunal du prudhomme pour vous faire payer vos salaires

je vous ai expliqué comment faire, vous allez retirer le document directement la bas et vous le remplissez

a vous de les embettez aussi , mais par la justice

bon courage a vous

Répondre à sophiag

22

sanaya, le 10 mai 2009 à 20:46:24

Oui très bien je vais faire ça
merci à vous !

Répondre à sanaya

23

jeromebil, le 10 mai 2009 à 23:09:01
  • +1

Vous n avait pas communiqué les piéces a votre employeur pour lui permettre de vous payer
c vous qui étes en faute ,devant un tribunal(prud hommes) votre employeur pourrat se justifier pour votre paye de 0 euro et demander reparation pour demande abusive (de500 a7000 euro).
Pour le harcelement il vous faut des temoins car là ce sera votre parole contre celle de votre employeur, de plus la notion d'harcelement est difficile à prouver à monis de temoignages de collégues étant présents lorsque cela se produisaient (temoignages écrits, datés, précis et signés).bon courage!!!!!

Répondre à jeromebil