Transcription d'acte d'etat civil a nante

Résolu/Fermé
dogma - 10 mai 2009 à 19:49
 minjid - 21 avril 2010 à 09:26
Bonjour,j'ai fait une demmande de transcription de mon acte d'etat civil a nante apres que j'ai obtenue mon certificat de nationalite francaise aupres du tribunal d'instance de nancy je voudrais savoire comment ca marche cet quel ets le delai d'attente merci d'avance
A voir également:

14 réponses

salut pour la transcription de votre acte il faut compter jusqua 2 a 3 mois.bon courage.
55
bonjour ,
depuis le 24/09/2002 j'ai transmis aux sein de vos service,tout dossier complet
dans le but d'acquierir la transcription sur l'etat civil français de mon acte de
naissance je demande de votre compètence de m'établir l'acte sollicite,
veuillez agrèer l'expression de mes sentiments
8
Bonjour, je voudrais dire à tous ceux qui attendent avec impatience de rejoindre leur conjoint , de ne pas tendre oreille à ce que racontent certaines personnes sur ces forum notamment à propos des longues attentes à Nantes ou aux refus des consulats , je me dis moi même mariée avec un ressortissant français le 04/09/2009 mon mari a envoyé en recommandé le dossier à Nantes le 14 /09/2009 .et trois mois après on a reçu la transcription , j'ai appelé le consulat de Annaba pour avoir un rendez vous et j'ai dû attendre un mois pour l'avoir,et 20 jours après la demande , j'ai eu mon visa et je suis en France , voilà j'espère que mon témoignage va rassurrer toutes les personnes en attente.
8
salam alikoum
merci à toi fleurdu19 tu me rassure c'est très gentille de ta part car je m'atendais à de longs mois d'atente voila merci beaucoup ma soeur
0
objet. demande d'acte de naissance francais s.c du monsieur le consulat general de france à dakar je me référe à votre courrier parvenu le 09mai 2009. concernant ma demande de trancription sur les registre de l'état civil francais de mon acte de naissance. j'aimerai avoir des informations de la suite qui pourra ètre réservèe à mon dossier. je vous pris d'agrèer .monsieul'exprèssion de ma considération distinguée.
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
depuis le 24/09/2009 j'ai transmis aux sen de vos service,toute dossier complet
,dans le tut d'acquiers les transcription sur l'etat civil française de mon acte de
naissance et l'acte de mariage ,a ce jour sa fais 5 mois je nues reçu ou qu'une
suit (réponde)sur mo dossier,je demande de votre compètence de m'établir les acte sollicites,
alor voila mes rèfèrence :
rèdacteur:rodica maupas
rèfèrence:alger 2009/6559/6556
veuillez agrèes mme l'expression de mais sentiment distinguèes
merci
7
bjr
as tu une reponse depuis au pas ? et si oui alors sa a durée combien de temps o juste ?
merci
0
ahlem vous pouvez me donner le mail de nante ou je peux envoyer des email
stp ma cheri !!!
5
Salem,

Tu peut leur ecrire par email et leur envoyer un fax en demandant l'etat de situation de votre dossier.
voila leur adresse émail: bta.scec@diplomatie.gouv.fr
Tel: 02 51 77 30 30
Fax: 02 51 77 36 99
Pour tt autre information je suis à ta disposition et bon courage pour nous tous.
0
CICI666 > ahlem13
4 févr. 2010 à 18:43
SALU JE ME SUI MARIE EN ALGERIE SAFAI 1 ANS JAI FAIT L'AUDITION MOI ET MON MARIE DEPUIS LORS AUCUNE SUITE MON MARIE IL A FAIS SON AUDITION LE 31/08/2009 DEPUIS CET DATE J'AI RIEN RECU DONC JE FAIS COMMENT MECI SANS VOUS DERANGER
0
MIMI > CICI666
10 févr. 2010 à 23:17
LE
S DELAIS SNT DE PLUS EN PLUS LONG POUR DECOURAGER LES MARIAGES AU BLED POLITIQUE IMMIGRATION
0
bonjour je mesuis mariée enalgérie au moi de janvier j'ai la double nationalité je suis né en france j'ai envoyé la demande de transcription à nantes le 3 février et j'atend toujours une réponse est ce que quequ'un pourrais me dire qu'elle est le temp d'atente svp
5
<gras><gras>J AI OBTENU MON CERTIFICAT DE NATIONALITE FRANCAISE J AI ENVOYE PR LA TRANSCRIPTION A NANTES PR MON ACTE DE NAISSANCE JE PE RIEN FAIRE SANS UNE PIECE D IDENTITE ALORS AUCUNE INSCRIPTION AU ETUDES PA DE BOULOT PA DE LOGEMENT CE NE PA NORMAL JE DOI TRAVAILLER AU NOIR ET LAISSER LES INSCRIPTION PR MES ETUDES JUSQUE L ANNE PROCHAINE comment fere pr activer cet transcription qui me solutione mon probleme je suis sans boulot svp repondez moi
4
slaut il vous faudra aller a votre mairi de naissance etranger ya un dossier que le consul envoie il doit etre authentifier sans ca sa dure tropmercxi
0
bjr je voudrai avoir ladresse por es truc dacte de naissansse pr les étrangé juste ladresse pr envoyé une lettre svp
3
Salut, moi je me suis présente tout simplement a la mairie de ma ville et la dame a fait tout le nécéssaire quelque jours aprés j'ai reçu mon acte à la maison.
3
alors comment t'as fait? et est ce que le problems est reglé ? je suis dans le mm cas
2
Bonjour,
je me suis marier en algerie avec un francais le 28/11/20098 j ai envoyer mon dossier de transcription j ai recue l accuser de reception le 20/11/2009 mais depuis l envois de mon dossier je n ai eu aucune nouvelle pouriez vous me dire ce que je peut faire car je m inquiete merci pour vos reponses
0
salem atilatifa,
Pour une transcription d'acte de mariage il faut être très patiente,si ton marie travaille , à un logement et Francais de nationalité alors sa ne prendra pas plus de 6 mois et si tu a de la chance magique vous aurez votre livret famille au bout de 2 à 3 mois (inchaallah).Pour mon cas c'est le spéciale ,notre premier dossier(envoyer le 4/03/2009) à étais égarer a leurs service ;mon marie à envoyer un autre dossier le 23/11/2009 et après maintes fax et emails il reçois un courrier de Nantes que notre dossier est en cour de traitement.Donc notre seul solution est de patienter ..........courage tout ira bien pour tous le monde
0
atilatifa > AHLEM13
21 déc. 2009 à 08:37
merci ahlem!!!
0
bjr voila tou simple je me sius marier on algèrie avec une femme elle a double nationality (françaisse et algèrienne elle est nè on algèrie) aprè ma femme elle a onvoiyè le dosiè a nante je ve savoire commbien temps jaurie la rèponce de la transcription et ma femme elle est dèvorçie dofice o trubunale de france avec sont èx mais le divorce il est pas montionè a lètat civile a nante mais elle a le jujmont je ve savoire èske ce problem et monpèche pour la transcription ou pas je ve bien kelkin ki me donne des consaille svpl
2
merci infiniment ma soeur ahlem c est gentile de votre part
1
salem ma soeur;
puis je avoir de tes nouvelles,ta reçus ton livret ou pas encore???
0
bonjour ahlem non j ai eu encore mon livret de famille et toi quelle sont tes nouvelles ma soeur??
je m'inquiete pour toi
1
bonjour je voulai savoir combien de temp sa mais por avoir son livret de famille si on na pas fais le ccm
0