Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Calcul de l indemnites specifiques de rupture

Dernière réponse le 11 mai 2009 à 13:10:46 originaldeco, le 10 mai 2009 à 21:57:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis actuellement en procedure de rupture conventionnelle de contrat de travail.
J ai eu un premier entretien et mon employeur n a pas voulu admettre le calcul via ma convention collective (plus avantageuse pour moi) pour le calcul de mon indemnite specifique .
L employeur m a repondu que la convention collective faisait reference a l indemnite legale de licenciement.Je lui ai repondu que l on se refere au calcul de l indemnite legale pour le calcul de l indemnite specifique dans lecadre d une rupture conventionnelle du contrat de travail.
Dans une circulaire du mois de mars 09 du ministere du travail il est dit que l on prend la convention collective si elle est plus avantageuse pour le salarié.
je dois revoir mon employeur ce jeudi la et j espere que vous pourrez me confirmer cette circulaire .
merci d avance

Meilleures réponses pour « calcul de l indemnites specifiques de rupture » dans :
Imposition des indemnités de rupture de contrat de travail Voir Quel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié...
Indemnité de rupture conventionnelle : montant VoirDans le cadre d'un départ volontaire à la retraite, le salarié peut-il prétendre à une indemnité pour rupture conventionnelle ? L'avenant du 18 mai 2009 à l'accord sur la modernisation du marché du travail, qui a institué cette rupture...
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...
Imposition des indemnités de rupture de contrat de travail VoirQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié...

1

jeromebil, le 10 mai 2009 à 22:49:34

Effectivement tu as raison, et cela et même plus ancien car cela est déjà référencé dans l'amisocial 2007, tu peux en demander la copie à l'inspection du travail.

Répondre à jeromebil

2

originaldeco, le 11 mai 2009 à 13:10:46

Bonjour;
merci de ta reponse je vais me renseigner/
si tu as autre chose pour moi n hesites pas mon deuxieme entretien est jeudi matin
merci beaucoup

Répondre à originaldeco