- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour, je suis confronté a un sérieux problème avec l'ancien propriétaire de mon amie.
Ma chère et tendre a contracter un bail avec un marchand de sommeil, celui-ci lui remis les clefs d'un appartement venant de subir un dégât des eaux (ce dégâts des eaux s'est produit avec l'ancien locataire et la voisine d'ailleurs le dégât proviens de la voisine). Bref ma douce persuadé de l'honnêter de ce propriétaire à eu la naïveté de penser que celui-ci allais résoudre le problème de lui même. Surprise, après quelques semaines passé dans cet appartement qui ressemble plus a un hammam qu'un logement, ce gentil monsieur fait comprendre à ma belle que c'est elle qui doit faire la démarche avec sa voisine pour régler le problème et que c'est son assurance qui doit trinquer. Apprenant cette nouvelle et convaincu de sa non responsabilité dans se dégât ma dulcinée décide de ne pas lever le petit doigt et rappel au propriétaire que il serai plus élégant de sa part de faire démarche.
Aujourd'hui le contrat à été résilier une part de la cotion à été récupéré grâce a l'incompétence de ce bailleur mais celui-ci refuse de rendre les 825 euros restants et affirment que l'appartement à été rendu pire que le jour de signature du bail et la je dit FAUX.
Quelques explications:
appartement loué pour une surface de 12m² (en réalité il en fait 10)
aucune ventilation pour l'expulsion de l'air vissié
le mur principal étant concerné par le sinistre lui donnai chaque jour une petite surprise (eh oui des morceaux de peinture tombai régulièrement dans les verres, assiette, douche !! et dans l'évier)
de la moisissure se déposait régulièrement sous la fenêtre, derrière le frigo et sous l'évier.
Deux semaines avant le grand déménagement on commencé à récurer la moindre partie de cette abominable pièce pour la rendre absolument irréprochable.
Alors aujourd'hui je demande vos lumières pour m'éclaicir, est-il dans son droit ou pas ?
Faut-il aller jusqu'en justice pour récupérer cet argent ( je pense que oui mais si il faut débourser 1000 pour en récupérer 825 !!!)
Y a t'il une solution à ce problème ???
Merci d'avance
Vous ne parlez pas d'état de lieu, ni d'entrée ni de sortie, ce qui fait foi est justement la différence entre les deux.
|
Bonjour : En cas de dégat des eaux, même si on n'y est pour rien, il faut que la personne qui occupe le logement détérioré fasse une déclaration à l'assurance, même si c'est un locataire, et ça ce n'est pas la volonté du propriétaire, mais des assurances. Donc vous ne pouvez rien aux décisions des assurances et le propriétaire non plus.
|
Merci Vulcan pour tes lumières, désormais je vais en faire part auprès de personnes compétentes qui pourront suivre se litige.
|
Je te propose d aller voir mon post http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 4198570 litige proprietaire escroquerie?#12
|