- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mon médecin ma prescrit un avis d’arrêt de travail, la cause « dépression réactionnelle », il m’a donné une lettre à envoyer à la sécurité sociale dans cette lettre :
Je soussigné …certifie avoir examiné monsieur XX et avoir constaté une dépression réactionnelle caractérisée le 5/5/2009, cette dépression serait en rapport à un problème au niveau de son travail, dans ce cas, il se pourrait que le 5/5/2009 soit le début d’un accident du travail » fait le 6/5/2009
J’ai envoyé cette lettre avec l’arrêt de travail à la sécurité sociale. Je voudrais savoir s’il faudrait faire d’autres démarches pour transformer cet arrêt en accident de travail ?
Bonjour
|
Bonjour à tous,
|
Moi idem suis en dépression réactionnelle au début arrêt de travail suite a pression de mon patron et agression aprés avoir consulté un psy mon médecin la transformé en AT qui d'aprés la sécu reléve de la maladie professionnelles j'attend donc des nouvelles sachant que mon employeur a contesté et que j'ai du envoyer plein de docs concernant mon attitude les faits et preuve d'agression plainte etc...
|
Pour que la requalification en accident de travail soit acceptée, il faut un évènement subit et précis survenu au cours du travail, donc accidentel. Par exemple, un malaise considéré comme réactionnel à des évènements survenus au travail , ou un état dépressif directement consécutif à une altercation avec un supérieur, etc.. Ce ne sont que des exemples. Même le suicide a pu être considéré comme AT. S'il s'agit d'un état pathologique qui s'est aggravé progressivement du fait des conditions de travail (harcèlement par exemple) et si la prise en charge n'était pas accordée au titre des accidents du travail, il faudrait alors demander la reconnaissance de la maladie professionnelle.
|
Bonjour;
|
Concernant mon cas, j'ai demandé une reconnaissance de mon arrêt comme maladie professionnelle, normalement ta maladie professionnelle sera refusé au 1er temps car elle ne fegure pas dans les tableaux des maladie professionnelle (dépression, ..) mais il faut faire un recoure auprès de la comité régionale .
|
Bonjour a tous par exemple harcèlement moral au travail peut donné dépression réactionnelle si elle est prouvé donne les méme droit qu un accident de travail donc pas tros perte de salaire c est les nouvelle maladie professionnelle pas encore bien reconnu le sujet dérange beaucoup surtout le medef et leurs amis lol |
Bonjour
|
Bonjour,
|