Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Couple mixte non marié avec enfant

Dernière réponse le 9 sep 2009 à 21:39:26 winkcad, le 11 mai 2009 à 13:14:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis Français, et j'ai eu un enfant avec ma compagne qui est marocaine, j'ai reconnu mon fils à sa naissance au consulat de CASABLANCA.
Nous nous sommes séparé depuis 2 mois, ma compagne vivais avec moi au CONGO Pointe Noire, et elle a choisi de repartir avec mon fils à CASABLANCA (Maroc), le problème est qu'elle a conserver le livret de famillle et le passeport de mon fils.
A savoir également, que mon fils n'a jamais été déclaré aux autoriités Marocaines.
Un jugement à été prononcé (tribunal des enfants de Pointe Noire) relatif à ses agissements violents envers mon fils qui pourrais se caractériser par des signes de schysophrénie... je suis inquiet quant au devenir de mon fils car mon ex compagne vie dans un bidon ville à CASABLANCA, et sans profession.. j ne vois pas comment elle pourra élever mon fils dans de bonne conditions...aujourdhui je n'ai plus de nouvelles de mon fils et j'en souffre térriblement.....!!! (impossible de les joindres).
Merci SVP de me conseiller sur les démarches à mettre en oeuvre pour que je puisse récupérer mon fils....!!!

Meilleures réponses pour « Couple mixte non marié avec enfant » dans :
Mariage : le régime de la communauté universelle VoirLa communauté universelle peut être utile mais n'est pas sans inconvénients. Le point sur ce régime qui met « tout en commun ». Les couples qui se marient sans signer de contrat de mariage sont soumis au régime de la communauté légale : tous...
Mariage : le régime légal sans contrat VoirLes couples qui se marient sans contrat notarié sont soumis au régime légal de la «communauté réduite aux acquets». Les droits et devoirs de chacun. La nature des biens Les biens communs Sont considérés comme des biens communs tous les biens créés...
Mariage : droits, obligations et procédures VoirLe mariage n'est pas seulement une affaire de sentiments. Il comporte aussi des aspects juridiques, financiers et fiscaux qu'il faut connaître. Les formalités On peut se marier dès l'âge de 18 ans pour les femmes comme pour les hommes. Dans...

1

julien1412, le 30 mai 2009 à 16:06:14
  • +1

Bonjour ,

moi c julien je suis français et vis depuis 20 ans au maroc
je suis un peu dans le flou comme toi , je suis avec une marocaine depuis 9 ans et notre couple par contre va tres bien
avons un enfant agé de 3 ans qui a son pass français mais ne sommes pas encore marié
avons capacité a mariage delivré par le consulat , l'avons reconnu et je suis converti a l'islam

toi tu as eu le livret de famille et le pass

pense tu que je puisse partir en vacances avec lui en france

merci

julien

Répondre à julien1412

2

amsterdam, le 9 sep 2009 à 21:39:26

Sallut Julien,

Une petite questionette stp.

Je suis Francais, mon epouse Marocaine (mariage civil en france) et on voudrais maintenant vivre ensemble au Maroc.

As tu des problemes au quotidien en vivant en concuinage si j'ai bien compris.

Merci pour la reponse

Répondre à amsterdam