Brise vue sur cloture mitoyenne

bethoven - 11 mai 2009 à 13:55
 bio - 11 sept. 2009 à 16:54
Bonjour,

Nous possédons une maison en France avec un jardin.
Pour séparer le jardin de celui de notre voisin, nous avons placé une clôture en grillage vert classique avec l'accord du propriétaire?
Cette clôture est placée sur la mitoyenneté et les frais ont été partagé en deux.
Nous avons disposé de notre côté, des canis pour ne pas voir notre voisin passé devant nous quand nous sommes dans notre jardin. Il n'a rien dit.
La dernière tempête a tout balayé et notre clôture en canis s'est envolée.
Donc nous avons remis des canis et entre la clôture en grillage et ces canis nous avons ajouté une bache verte très fine pour occulté la clôture et ne plus voir la poubelle , les vélos et les passages des voisins.
Notre voisin est furieux, il trouve cela très laid de son côté et nous demande d'enlever cette bâche.
En a t'il le droit ou pas.
Dans quel mesure l'ésthétique sur une clôture mitoyenne est d'usage?
Merci de me répondre en fonction de la loi française.

Bien à vous

Beth

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
11 mai 2009 à 15:41
Dans la mesure ou c'est votre partie de clôture à vous (mitoyenneté) vous avez le droit de mettre ce que vous voulez du moment que ça n'empiète pas sur sa partie à lui (votre voisin).
Il faut aussi s'informer sur le règlement local ou celui du lotissement, car certains matériaux ne sont pas admis partout pour une question d'esthétique de l'ensemble du lotissement, si rien n'est précisé, vous faites ce que vous voulez du moment que c'est chez vous !
12
Bonsoir Bethoven,
Mon voisin vient d'installer cet ap-midi un brise vue 'vert' de SON côté du grillage mais qui n'est pas esthétique du tout.
Vous avez recouvert le brise vue de CANIS, aussi vous ne voyez pas ce vert en permanence...
Je comprends votre voisin. La moindre des choses serait d'en parler au préalable.
3
je suis d'accord avec vous polly car en ce moment même, mon voisin est en train de poser sur notre grillage motoyen , un produit comme les guirlande de déco de noél en synthétique il les torsade donc dans le grillage en le passant une fois chez lui une fois chez nous ainsi de suite que c'est laid!!!!!!!!!!je vais avoir N0EL en permanence
3