Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Dimenssion d'un parking privatif

Dernière réponse le 11 mai 2009 à 16:38:37 valeva, le 11 mai 2009 à 14:03:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je vous demande de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème. Je acheter un appartement et un parking, et ce dernier me pose problème car je ne suis pas en mesure de l'utiliser normalement. Je suis entre deux voiture e le gros HIC est que quant je gare ma voiture si celle du voisin est déjà stationnée, je ne peut plus entrer mon véhicule. Pourriez vous me donner les cotes exacte pour un parking privatif dans une copropriétée. Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème cela serait super sympa.
Je vous remercie par avance

1

Marie S, le 11 mai 2009 à 14:07:04

Achetez une voiture plus petite.

Répondre à Marie S

2

Josh Randall, le 11 mai 2009 à 16:02:21

Euh... je m'interronge sur l'intérêt de cette réponse...
Bref... en théorie la dimension des places de parking est définie dans les règles d'urbanismes en vigueur sur la commune. Donc vous pouvez aller vérifier cela auprès du service urbanisme de votre commune
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme

Répondre à Josh Randall

3

Marie S, le 11 mai 2009 à 16:15:42

Pfft c'est un parking privé, j'ai trois emplacements moi-même, il n'y a pas de règles d'urbanisme qui s'y rattachent.

Répondre à Marie S

4

Josh Randall, le 11 mai 2009 à 16:38:37

Ben justement selon les communes des dispositions ont prises au niveau du dimensionnement des places de parking qu'elle soient privées ou publiques. Cela est mentionné lors du dépôt du permi ou précisé si cela fait défaut.

Mais en effet, s'il n' y a aucune précision donnée par rapport à ça dans le règlement de la commune, ça parait difficile de faire quoi que ce soit... si ce n'est voir si la norme AFNOR NF 91 120 peut s'appliquer...
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme

Répondre à Josh Randall