Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Liquidation partage

luca33, le 11 mai 2009 à 15:06:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Après un procès de 4 ans, suite à une succession, j'arrive au stade de liquidation partage chez le notaire. Celui ci nous a convoqué, ma mère, moi et la personne qui est au sein du litige.
Cete personne est redevable d'une certaine somme, mais ne va pas signer cet acte. Donc dossier qui va repartir chez le juge pour homologation. Je souhaitais savoir si il y a obligation de prendre un avocat (ceux qui ont suivi l'affaire, dans notre cas j'ai un avocat et ma mère en a un également, je pense qu'un devrait faire l'affaire) ou le notaire est il habilité à envoyer ce dossier avec une demande d'hypothèque sur la maison de la personne , celle ci n'ayant pas d'autre moyen de nous rembourser.

Meilleures réponses pour « liquidation partage » dans :
Acceptation de la succession et liquidation-partage Voir Selon une récente décision de la Cour d'appel de Paris, l'acceptation pure et simple de la succession par un héritier ne peut être déduite - ni de sa demande d'opération de compte, liquidation et partage, visant à la reconstitution des masses active...
Divorce : liquidation et le partage VoirLa liquidation du régime matrimonial est une opération comptable et juridique. Elle consiste à : - déterminer l'état du patrimoine, - établir, s'il y a lieu, un compte des sommes que peuvent se devoir les ex-époux. Un compte des récompenses peut...
Le partage de l'indivision : les procédures VoirLe partage peut être amiable lorsque tous les indivisaires sont présents, capables et d’accord entre eux. Il est judiciaire lorsqu’il y a désaccord entre les indivisaires. Lorsque plusieurs indivisions existent exclusivement entre les mêmes...
Indivision : les opérations de liquidation VoirLes indivisaires partagent l’actif net (l’actif moins le passif). • L’actif se compose : - des biens laissés par le défunt : ceux qui existent dans son patrimoine au jour du décès et ceux qui ont été remplacés par d’autres biens. - des biens...