Le chien d' un propriétaire de la résidence n

sophie82 - 11 mai 2009 à 16:17
 Heysel - 5 juin 2009 à 09:27
Bonjour,
le président du conseil syndical de ma résidence s' offre tous les droits et en particulier de faire faire ses besoins à son animal dans la pelouse de la résidence et de le laisser en liberté alors que c' est un gros chien. Mon mari est le gardien de la résidence mais ne peut lui faire entendre raison. Hier il est arrivé alors que je débarrassais mes couirses de ma voiture et son chien s' est approché vivement de mon fils agé de 20 mois. Je l' ai soulevé de terre et ai expliqué gentillement à ce monsieur que son chien était potentiellement dangereux. Il s' est contenté de s' approcher très près de moi et de me toiser de haut en bas avec dédain puis s' en est allé sans un mot.
Il est le président du C.S et est de mèche avec le syndic...(d' où dailleurs de gros problèmes en plus de celui là) d' où je me suis rendu au commissariat mais on a refusé de prendre ma plainte. On m' a simplement dis que la prochaine fois que je voyais le chien sans laisse, il fallait que j' appelle le 17 pour faire constaté, c' est abérant! J' ai peur qu' un jour il arrive vraiment une catastrophe. Si quelqu' un a des infos pour obligé le propriétaire ou le syndic a faire quelque chose, je voudrais bien un coup de main. Je vous remercie de votre aide.
A Bientôt.

5 réponses

En meme temps son chien n'a aucune obligation d'etre attaché tant qu'il se trouve a moins de 100m de son maitre, bah vi avant de hurler au loup faudrait deja savoir de quoi vous parlez !

Donc oui son maitre peut laisser son chien en liberté tant qu'il le souhaite, et pas besoin de chercher la petite bete j'ai grillé mon ancien syndic comme ca, ils ont fait comme toi apelés la gendarmerie sauf que pas de chances je n'etais pas en tort :)

Par contre le maitre doit avoir le controle sur son animal
1
bonjour,

J ecomprends parfaitement tes craintes, le mieux etant de se référer au reglement de co propriétaire voir si une clause y est mentionné , cela dit un peu de civisme ne ferait pas de mal a ce mr assurément
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
11 mai 2009 à 16:47
Tout à fait, président du CS ou pas il est tenu de respecter le règlement qui veut qu'on ne laisse pas les chiens divaguer et faire leurs besoins sur les espaces communs de l'immeuble !
0
sophie82000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
11 mai 2009 à 20:04
merci pour vos encouragements. Connaissez vous un moyen de faire pression sur le syndic afin qu' il fasse respecter le reglement de copropriété? Ces deux là sont très copains. Mon mari a beaucoup de mal avec ce syndic: il lui retire sans raison des sous de la paie et met des mois avant de régulariser, la tondeuse de mon époux est tombée en panne, il l' avait mise à disposition de la copropriété mais il ne veulent même pas en fournir une nouvelle, on ne demande pas à ce qu' elle soit pour nous : la pelouse ressemble à un terrain vague. En bref, le responsable du syndic refuse de répondre par mail ou même de répondre au téléphone. Toutes les demandes sont sans réponses, les prôblèmes s' accumulent et on ne sait plus quoi faire. Si quelqu' un connait un moyen pour débloquer cette situation, je prends.
merci beaucoup.
0
Dans ce genre de problème manque de civisme et petites incivilités, le fait d'en parler avec les responsables des services techniques de la commune, voir avec une psy vous ferons le plus grand bien et par ailleurs il restera des traces écrites de vos craintes en cas d'incidents Ils ne pourront pas plaider: le je ne m'en suis pas rendu compte.Je crois savoir qu'une supervérification des déclarations des revenus peut etre envisagée.
0
je te conseil de te renseigner aupres des co proprietaire afin de connaitre l avis de tous concernant la credibilité de ce syndic et de les pousser a mettre a l ordre du jour la demande d un nouveau syndic. C est un peu osé mais ke diable la varice hin!!!!! E n tant ke gardien je ne sais vraiment pas kelle sont vos recours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophie82000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
12 mai 2009 à 11:04
effectivement prévenir les copropriétaires serait une solution mais une faute grave pour le gardien puisque ça reviendrait à outre passer les prérogatives du syndic et donc la hierarchie . C' est le serpent qui se mord la queue en somme!
0