Dispense de fimo

Résolu
didier - 11 mai 2009 à 17:11
 jlb - 13 sept. 2011 à 15:53
Bonjour,
j'ai mon permis C depius 1988 le EC depuis 1994 j'ai roulé de 1988 à 1995 dont la dernière année dans le privé(vente d'outillages au camion)j'ai repris le volant cet hiver en déneigement.
comment faire pour obtenir la fimo. pour l'instant toute mes démarche ont été négative.
un grand merci

1 réponse

salut

C'est bizarre que ton patron t'es embauché alors que tu n'avais pas la FIMO car aujourd'hui la FIMO est obligatoire pour tout permis groupe lourd. Si tu etais au chomage tu aurais pu te le faire financer par l'ANPE monter un dossier avec une mission locale par exemple . Maintenant si dans les 10 ans en arriere tu peux prouver que tu a conduit une fois un poids lourd (attestation de ton ancien employeur) tu peux avoir l'equivalent de la FIMO c'est le decret 2007-1340 ou renseigne toi a la direction departementale du travail
Voila j'espere t'avoir eclaire un peu
10
merci fred
mon probleme c'est que j'ai arreté pendant 13 ans et apres j'ai fait 5 mois de deneigement pour la DDE qui eux n'on pas besoin de fim
0
salut si tu etait chauffeur au 1er juillet 1995 tu a l'équivalence de la fimo.
il te faut demander a ton patron de cette année la de te faire une attestation comme quoi tu était bien employer au poste de chauffeur routier a cette époque.
-1
bonjour moi jai passer mon permis poids lourd en 2005 mais pas la fimo depuis jai exercer dan sla livraison de boisson sans fimo mais aujourdhui je change de boite est ce que je peux avoir une dispense? comment faire??? et dois je juste passer la FCOS merci
0
faut il la fimo facos poids lourds mairie
0