Recherche
Posez votre question Signaler

Intérêts livret Grand Format Caisse Epargne [Résolu]

CAMILLE - Dernière réponse le 6 sept. 2009 à 13:04
Bonjour,
Les intérêts perçus sur le Livret Grand Format doivent apparaitre sur la déclaration de revenus. J'aimerais savoir si les intérêts se déclarent seulement lorsque le Livret a atteint le plafond, c'est à dire 15300 euros ?
Merci de votre réponse
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
non les interets sont declarés quelques soit la somme deposée
Par contre il faut voir si à l'ouverure avec ton cher conseiller si tu as opté pour le FPL (impot pris à la source) ou declaration dans les revenus; ça peut etre l'occasion de faire un pt sur ton epargne parce que je ne suis pas sur avec la baisse des taux que 15300 € + le vret grand format à 1,75% ce soit terrible !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, je tiens ces infos de multiples recherches sur le net et lecture de mes contrats d'ouverture de compte a la banque.

Maintenant je me demande ou épargner a court terme au plus avantageux?

Certainement que de tous les livrets que j'ai cité ci dessus le meilleur est encore actuellement le Grand prix (grand format) malgres son taux net médiocre de 2.25%.

Je suis en train de me poser la question de me diriger vers un livret d'épargne a court terme suisse en €.

Es ce que quelqu'un pourrai nous renseigner un peux mieux?

La question est:

Ou placer au mieux nos économies sachant que nous préférons qu'elles restent disponibles?
Es ce que les livret épargne en suisse sont plus avantageux qu'en France?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Malheureusement l'option pour le PFL ne dispense pas les établissements bancaires de déclarer les intérêts de ces placements aux services fiscaux.
Ces intérêts apparaîtrons dans votre revenu fiscal de référence, lequel sert au calcul de nombreuses prestations sociales soumises à plafonnement de revenu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, beaucoup de polémiques sur tous les forums autour de ces livrets et je m'y perds.

Ma questions est simple, aujourd'hui, ou épargner son agent?

Je vais résumer tout ce que j'ai trouvé:
Livret A 1.75% net
Livret grand prix 2.25% net
PEL 2.50% net
La meilleure des solution et de placer sur un PEL si on en a un qui a + de 4 ans ou si on ne sort pas l'argent avant ces 4 ans.

Ensuite le livret grand prix est plus avantageux que le livret A mais pour le grand prix faut avoir le A au taquet.

Donc le mieux pour avoir du disponible qui travaille au mieux en ce moment c'est de placer sur le Grand Prix?

DITES MOI SI JE ME TROMPE SVP
not bob- 28 août 2009 à 12:17
Bonjour,

Bravo pour la synthèse, d'accord avec vous.
Seriez vous conseiller financier, si non pouvez vous nous dire d'où vous tenez ces infos? Merci.
Not bob
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
non !les interets sont a declarer chaque annee
asculetta- 17 juin 2009 à 22:03
Le taux du livret grand format est à 2.07 % net si vous avez pris le PFL et ce jusqu'à fin Juillet 2009. Ceci dit il est vrai qu'il faut prendre un RDV afin de faire un point car la baisse des taux n est pas terminée!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « intérêts livret Grand Format Caisse Epargne » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une