Etude de sol avant construction

leon - 11 mai 2009 à 18:21
DAN52 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 11 juin 2009 à 09:41
Bonjour,
Je viens d'acquérir un terrain en moyenne montagne(850m) et je voudrais savoir s'il est vraiment obligatoire de faire une étude de sol. Existe -t'il des textes? Et où? Merci.

2 réponses

Bonjour,
Il n'y a rien d'obligatoire, mais une étude de sol vous informera réellement sur la maniere de batir vos fondations.
le maçon qui vous construira la maison a peut etre des compétences comme maçon mais peut etre pas comme geologue.

Maintenant c'est vous qui voyez avec votre budget! mais ne venez pas pleurer si dans 1 an il y a des fissures.
7
mieux vaut prevenir que guerir c'est ce que je suis en train de faire avec mon eventuel achat ,c'est ennuyant la mais apres je vais etre gagnante a coup sur ...
0
leon > doris
12 mai 2009 à 20:38
merci pour votre réponse
0
merci pour votre réponse. Je pensais trouver des textes officiels : mais votre réponse me convien.
0
nicos 13 > leon
12 mai 2009 à 20:43
Bonsoir,
l'étude de sol c'est trés bien mais elle doit être acompagnée de l'étude béton armé.

Pour se garantir complètement.

Artisan maçon depuis 1984

Cordialement
0
DAN52 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 2
11 juin 2009 à 09:41
bjr, l edute du sOl n est pas obligatoire des l instant que vous avez eu le permis de construire, je viens juste de me permettre dE TEL a L ENDROIT OU J AI EU L ACCEPTAION DU PERMIS et je leur ai poser la question, ils n ont repondu que du moment que le premis de construire avait ete accepter , je pouvais faire ma maison sans etudes de sol....( je fais ma maisn moi meme)
Maintenat a vous de voir , pour votre construction
2